Un solde positif

13 janvier 2019 - 20:56

L'équipe fanion, en déplacement à Biganos pour le compte de la coupe de la Nouvelle Aquitaine vient difficilement à bout des Girondins de FACTURE BIGANOS (1-0). L'essentiel étant de se qualifier, l'objectif est atteint. Les équipiers premiers continueront donc leur parcours dans cette coupe et attendent maintenant de connaitre leur prochain adversaire du 7ème tour. Buteur: Quimey Biancolini.

Déception pour la réserve qui s'incline en coupe des Pyrénées dès leur entrée en lice, à SAINT PALAIS (2-3). On attendait mieux des Hiriburutar face à un adversaire hiérarchiquement inférieur puisque évoluant en D1, même si l'on sait qu'il est toujours difficile de jouer en Amikuze. Il ne reste ainsi plus que le championnat pour les réservistes avec l'objectif d'acquérir le maintien le plus tôt possible. Buteurs: Pierre Duhalde et Steeveen Couderc.

Les Céïstes se déplaçaient à Bérenx pour rencontrer le leader actuel de leur championnat de D3, BAIGTS BERENX, en match en retard. Ils en reviennent avec un résultat positif en ayant acquis le match nul (2-2), après avoir été mené 2-0. Les locaux profitaient de coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux (et marquer), Les Hiriburutar leur opposaient leur technique et une solidarité dans l'effort retrouvée. Les arrêts multiples et décisifs de Manu et les sauvetages sur la ligne de Jejate et Julien lors d'une fin de match compliquée permettent à la C de préserver un match nul acquis grâce à la volonté de tous. Beau match de nos joueurs. Les sourires sur le visage des Céïstes, au coup de sifflet final, en disaient long du plaisir éprouvé. Buteur: Pierre Pichaud (2).

Belle victoire des Vétérans à Piquessary, contre l'ELAN BOUCALAIS (3-1). Ils écartent ainsi temporairement un prétendant au titre. Les "vieux" sont, pour le moment, invaincus.