Les gestes du football: l'échange des maillots

16 décembre 2018 - 12:20

L'échange de maillot remonte à une époque très lointaine, l'ère paléo-motxotéguyenne, quelques millions d'années avant notre ère.

Aujourd'hui, même si le geste n'est plus aussi courant qu'à l'époque, il est encore pratiqué par quelques irréductibles Hiriburutar, dans des cercles très privés.

Mais ces gestes très techniques reprennent petit à petit, grâce à l'enseignement et à la maîtrise d'infaillibles formateurs, passés par l'école motxotéguienne, disciples de leur grand maître JMM, tous à la pointe de l'enseignement, comme l'attestent ces quelques photos.