La A au rendez-vous

2 décembre 2018 - 22:48

Match de haut de tableau ce Dimanche au stadium avec la réception du leader de R1, l'équipe du BASSIN D'ARCACHON, par son dauphin, HIRIBURUKO AINAHARA, les 2 seules équipes encore invaincues dans leur poule. Avec 2 belles formations sur le terrain, les spectateurs ont assisté à un match de bonne facture où chaque équipe se rendait coup pour coup. SAINT PIERRE déployait son collectif et se procurait de belles occasions dans le jeu. Le BASSIN D'ARCACHON répliquait sur coups de pied arrêtés. Le match nul (1-1) est équitable tant l'une et l'autre des équipes ont montré de belles choses. Les 2 formations conservent donc leur invincibilité au terme de la rencontre, après cette 8ème journée. Grosse performance donc des Hiriburutar. Buteur: Clément Elissalde.

Malgré une bonne 1ère période de la Réserve (1-1 à la pause), l'équipe s'incline contre SEIGNOSSE (1-4). Jeu égal en 1ère mi-temps. Mais la seconde verra les équipiers de l'entente SEIGNOSSE/CAPBRETON/SOUSTONS prendre largement le dessus et obtenir une victoire logique au vu du déroulé de la fin du match. Les équipiers B glissent doucement vers le bas du championnat. Le match de la semaine prochaine, contre la réserve de la réserve Angloye, est déjà capital. Buteur: Alexandre Lanusse.

Les Céïstes ne sont pas à l'aise en déplacement et n'ont toujours pas ramené la moindre victoire de leurs matchs à l'extérieur. Le match contre GARAZI, à SAINT JEAN PIED DE PORT, confirme la règle (1-4). Comme toujours, une première mi-temps largement à leur avantage, mais 2 erreurs défensives ne permettent pas de virer en tête à la mi-temps (1-2). Le contenu de la 1ère période laissait les coachs pourtant confiants, face à une pâle équipe Garaztar. Mais les Céïstes retombent dans leur travers et sombrent en seconde période, ne se produisant plus aucune occasion et laissant des Garaztar revigorés maîtriser les débats. Qui plus est, même si les joueurs se donnent à fond, il semble manquer l'esprit de la C de la saison dernière, celui qui leur permettait de renverser des montagnes. Bon arbitrage, comme toujours, de Thomas Sohn. Par contre, mauvaise impression laissée par certains énergumènes de GARAZI, en bord de touche, qui se pensent supporters, mais qui ne respectent pas les joueurs. Ils feraient peut-être mieux de rester derrière leur TV ou au café du coin. Remerciements particuliers à Rotate, gardien occasionnel, et à Ludovic Urquia, U18, qui est venu au dernier moment pour combler un énième désistement.  Remerciements aussi aux 14 joueurs qui, eux, ne se sont pas désistés. Buteur: Virgil Dély.

Dans le match pour la 1ère place, les U19 s'inclinent à domicile face à LUY DE BEARN (1-2). Ils sont toutefois assurés de jouer, en seconde phase, en niveau 1 de R2, la seconde place ne pouvant leur échapper.

Malgré un match nul obtenu chez le dernier de la poule, LONS (1-1), l'équipe U17 a fait preuve d'une belle combativité et de vrais valeurs de solidarité. La domination outrageuse et le nombre d'occasions franches, mais non concrétisées, n'a toutefois pas suffit aux Hiriburutar pour obtenir la victoire. La finition est à revoir.

Il faut croire que la J.A. BIARRITZ réussit à nos U15, puisque ceux-ci, en 2 confrontations, ont réussi à prendre 2 points, les seuls acquis dans leur championnat. Après avoir réussi le match nul à Biarritz, ils en obtiennent un second, cette fois-ci à domicile (3-3). Pourtant, la JAB est actuellement à la seconde place. Comme quoi nos jeunes, avec de l'envie et de la réussite, peuvent rivaliser avec les meilleurs.

Victoire écrasante des Vétérans à ARDANAVY (8-0). Malgré un avantage vite acquis, nos ancêtres ont su rester sérieux.