HIRIBURUKO n'est pas resté en rade

25 novembre 2018 - 21:52

Les Séniors (et les U19) voyaient leurs confrontations respectives les opposer aux clubs de la rade de Saint Jean de Luz, avec, au programme, 3 confrontations contre l'ARIN, une contre CIBOURE. Bilan positif pour nos équipes: aucune défaite.

L'équipe fanion des Séniors n'a toujours pas connu la défaite en championnat de R1. Par contre, elle fait subir sa 1ère défaite à l'ARIN LUZIEN, sur leur stade de Kéchiloa (1-0). Une 1ère période équilibrée mais dont sortent vainqueurs les Hiriburutar. Une seconde période où les rouges d'HA ont trop reculé et ont subi la pression luzienne. Mais la défense est restée solide jusqu'au bout et a su préservé le mince avantage acquis par Clément Elissalde en 1ère période.

La réserve a cru tenir sa seconde victoire consécutive en accueillant la B de l'ARIN. Mais les visiteurs obtiennent le point du match nul en toute fin de match, sur un coup franc en pleine lucarne à la 93' (1-1). Première période à l'avantage des hommes de Charly et le score en faveur des bleus d'HIRIBURU n'est pas usurpé. Mais la seconde période voit des Luziens plus dominateurs, jusqu'à la conclusion que l'on connait. Dommage, le 2-0 n'était pas loin, mais l'occasion n'a pas été transformée. Il faut toutefois voir ce résultat comme un résultat positif, l'équipe B ayant enfin enchaîné 2 matchs sans défaite. Buteur du jour: Dimitri Reech.

Après 3 matchs sans victoire, les Céïstes du capitaine Pichaud goûtent enfin de nouveau à la victoire, face à une belle équipe de CIBOURE (3-0). Les Céïstes ont su enfin retrouver la rigueur défensive qui leur manquait ces derniers temps, en faisant preuve d'un engagement sans faille tout au long de la rencontre. Qui plus est, les attaquants ont retrouvé leur efficacité en sachant profiter des largesses défensives Cibouriennes. Il faut bien comprendre que le résultat obtenu est un résultat très positif, l'équipe de CIBOURE étant un adversaire de valeur qui ne mérite pas, vu le jeu pratiqué, sa place en fin de classement. Buteurs: Virgil Dely, Nicolas Dartencet, Julien Lescarret.

Encore une victoire en terre Luzienne, celle des U19 acquise Samedi après-midi, quelques heures avant celle de leurs aînés (3-1).  Malgré un très mauvais démarrage de l'équipe, menée au score dès la 7ème, les joueurs ont fait preuve de solidarité et ont montré un tout autre visage dès lors qu'ils se sont retrouvés menés. Ils ont mis tous les ingrédients et la qualité qu'il fallait pour venir à bout de leurs adversaires du jour, et c'est donc fort logiquement qu'ils remportent cette rencontre.

Bon démarrage des U17 à BIARRITZ puisqu'ils menaient 2-0. Puis, inexplicablement, tout a basculé. Les Biarrots ont pris le dessus, les Hiriburutar n'ont été que l'ombre d'eux même et la punition n'a pas tardé à tomber. Ils s'inclinent donc face à la verve de la J.A. BIARRITZ (2-3). Comme quoi il faut toujours jouer un match jusqu'au bout. Que cela leur serve d'expérience.

Les 2 équipes U13 en lice ce week-end se sont inclinées. La A chez les CROISES de BAYONNE (3-6), la B à domicile face à BOUCAU (0-2).