18 novembre 2018 à 19:53

L'apprentissage du niveau supérieur est difficile

Peu de matchs à se mettre sous la dent ce week-end pour cause de report de nombreuses rencontres suite au mouvement de nos amis des gilets jaunes.

En Séniors, seuls les Séniors 3 étaient en lice. Malgré une équipe alléchante sur le papier, les Céïstes sont, en ce moment dans le dur et concèdent un 3ème match de suite sans victoire (2 défaite, 1 nul). Cette fois-ci c'est la KAMBORO IZARRA qui vient à bout de l'équipe (2-3). L'apprentissage de la D3 n'est pas si facile que les résultats prometteurs de début de saison le laissaient penser. Comme d'habitude, les Céïstes réalisent une bonne 1ère période, malgré un but trop vite encaissé (4'). Mais le jeu est là et les attaques Hiriburutar partent de tous les côtés avec Pierre et Alexandre à la baguette, Rotate et Patxi en relais centreurs. Et c'est très logiquement que les Céïstes virent en tête à la mi-temps, avec 2 buts de Pierre (30') et Thomas (42'), sur de belles actions parties des côtés, tandis que les Camboards ne procédent que par coup de pied arrêté, trop souvent sur des fautes inutiles. Comme la semaine précédente, la seconde période, malgré l'entrée de Quimey, voit les Céïstes plus brouillons, plus attentistes et moins présents. Surtout, sans réalisme pour se mettre définitivement à l'abri. Le dernier 1/4 d'heure est, comme la semaine précédente, fatidique aux Saint Pierrots, et les joueurs de CAMBO en profite pour égaliser à la 79' (sur coup de pied arrêté) et prendre un avantage définitif 2' plus tard suite à un nième coup de pied arrêté (sur une énième faute inutile). Bon arbitrage de Thomas Sohn, très diplomate, comme toujours.

L'apprentissage des U15 est également difficile, mais il faut se servir de chaque match et engranger de l'expérience. C'est ce qu'ont fait les U15, malgré la défaite concédée à PAU BOURBAKI (0-2). De meilleurs jours vont forcément arriver, il ne peut pas en être autrement avec la qualité de l'effectif.

Question expérience, nos Vétérans en ont engrangé quelque peu. Ils l'ont prouvé ce Dimanche matin en revenant avec une victoire large et probante de chez leurs rivaux préférés, CIBOURE, invaincu jusqu'alors.