Les réservistes en ordre de match

11 novembre 2018 - 21:26

En ce Dimanche 11 Novembre 2018, centenaire de l'armistice, les réservistes sont montés en ordre de marche au combat et méritent, pour leur match, leur citation au champ d'honneur d'HIRIBURUKO AINHARA.

A tout seigneur, tout honneur, parlons des Séniors 2.

Il fallait une victoire pour ne pas avoir la cuillère de bois de leur poule de R3. Les réservistes l'ont fait, face à HAGETMAU, et, en plus, avec la manière (4-0). Un état d'esprit retrouvé, une volonté de fer, des joueurs qui ont fait plaisir à voir, au top dans les combats comme techniquement, l'apport des nouveaux arrivants a été essentiel dans cette équipe pour apporter la solidarité et la volonté de travailler pour l'équipe. Un match référence pour la B. On en redemande. Il n'y a rien à contester tellement la supériorité des réservistes a été évidente en seconde période, même si les Hagetmautiens n'ont jamais baissé les bras. Les sourires des joueurs à la fin du match en sont la meilleure preuve. De grosses félicitations. Buteurs: Caille, Kévin et doublé de Peio Duhalde.

L'équipe fanion, obtient de nouveau un bon match nul en terre Girondine, plus précisément à LA BREDE (1-1), d'autant plus que celui-ci est obtenu à la 90' sur un but de Jo Diegou. Preuve, une fois de plus, que les Hiriburutar, quelque soit leur niveau, ne lâchent jamais rien.

Les Céïstes ne gagnent plus. Ce n'est pas leur volonté et leur état d'esprit qui est à mettre en cause, mais, si on excepte le fait que certains de leur meilleurs joueurs sont pris en B (et c'est totalement logique; on s'est rendu compte aujourd'hui de leur apport), la D3 semble plus compliquée que certains ne le croyaient. Malgré une 1ère période avec le vent, et une présence de tout instant dans le combat (ce qu'il faut toujours prévoir dans le derby contre BAIONA), les Céïstes ont plus subi (contre le vent) en seconde période. Ils ont énormément résisté, mais, la fatigue aidant et, surtout, 3 occasions franches non conclues, ont permis à nos visiteurs du jour d'égaliser à la 93' (1-1). Dommage: un peu plus de concentration dans les dernières minutes aurait permis d'obtenir la victoire, même si le nul est nettement plus équitable. Buteur: Ben

Nouvelle victoire des U17 face à LESCAR, après le match nul du match aller (3-2). On peut toutefois déplorer le carton rouge écopé par un de nos joueurs, ainsi que les quelques cartons jaunes qui auraient pu être évité si le 6 adverse avait été un peu plus sanctionné (notamment sur un coup de pied non maîtrisé dans les côtes de notre gardien). Mais la victoire est là, la 1ère place aussi. Goûtons notre plaisir.

Contrairement aux U17, les U15 sont dans la difficulté et n'arrivent toujours pas à obtenir leur 1ère victoire. A un horaire inhabituel pour des U15 (Samedi soir à 20h), ils n'ont toujours pas ramené les 3 points de la victoire d'USTARITZ (1-3). Mais,le club continue de croire en eux, car cette équipe est composée d'excellents joueurs. Il faut juste attendre qu'ils prennent de l'expérience et que la mayonnaise prenne. Courage. Accrochez-vous!

Victoire des U13A à LUY DE BEARN, en n'encaissant, pour une fois, quasiment aucun but (5-4) :) . Cerise sur le gâteau, ils ont gagné aux jongles. Exceptionnel! De grosses félicitations.