4 novembre 2018 à 21:11

Un week-end sans !

Mis à part les anciens, aucune victoire au bilan des équipes Hiriburutar.

Match nul à la maison pour l'équipe fanion, face à une bonne équipe de TARTAS (1-1). Ouverture du score par l'inévitable Clem, égalisation des Landais en fin de seconde période sur pénalty.

Malgré l'apport de 3 Céïstes, les Réservistes n'ont pas su ramener un bon résultat de SAINTE HELENE (0-2). Mais l'état d'esprit semble plus solidaire et laisse de l'espoir pour la suite.

Pour ramener un bon résultat de OSSES, il faut une équipe à 100%. Entre le terrain campagnard et la mentalité de combattants des Ortzaiztar, il faut être au top dès le départ. C'est ce que n'ont pas su faire les Hiriburutar, avec une défense centrale totalement remaniée et un désistement non prévenu de dernière minute. Il a fallu donc 30 minutes aux Basques de la côte pour se mettre en état de marche, mails il était déjà trop tard (0-1 après 2', 0-2 au bout de 19'). Après un repositionnement concluant de certains joueurs, l'équipe se montre plus à son aise, mais, vu le retard pris et le "fighting spirit" Ortaitzar pour préserver leur maigre avantage, impossible de reprendre le dessus, même si l'égalisation n'était pas loin (sauvetage sur la ligne). Malgré une prise de risque des Saints Pierrots (non concluante) et, après le sacrifice de Bryan sur une action défensive, OSSES aggrave la marque. Buteur: Pich. A oublier: la 1ère 1/2 heure. A garder: l'état d'esprit solidaire, malgré la défaite.

Malgré le renforcement des U15 par 3 U13, les jeunes son passés au travers de leur 1ère période et perdent à la maison face à GELOS (2-5). La seconde période sera meilleure (0-5 à la mi-temps).

La seule victoire des Hiriburutar viendra des anciens qui, sur le terrain annexe, ne font qu'une bouchée des Biarrots (5-0)