La coupe est pleine

28 octobre 2018 - 19:51

2 sur 2 en coupe: la coupe est pleine.

L'équipe 1 se qualifie difficilement aux tirs au but, sur les terres landaises de YGOS (2-2, 3-1 aux tirs au but). Face à une équipe hiérarchiquement inférieure (R3) et sans remplaçant, les coéquipiers premiers ont fait leur plus mauvais match de la saison. Le turn-over imposé par les nombreux absents et l'âge de cette équipe n'explique pas tout, il serait trop facile de faire ce constat. Mais l'équipe hôte a montré plus d'envie, arrivant même, à 11 puisque sans remplaçant, à égaliser à la 92'. Un match à oublier très vite. La qualification pour le tour suivant est là, c'est, pour l'instant présent, ce qu'il faut retenir. Buteur: Clem (2).

Les Céïstes ont pris leur match avec sérieux, en respectant l'équipe adverse, la réserve de MOURENX BOURG (D4). La large victoire qui conclut ce match de coupe Dargains en est la preuve (8-0). Malgré un début de première période un peu en deça des espérances, les Hiriburutar ont, par la suite, respecté les consignes de coach Xabi en utilisant, malgré le peu de largeur du terrain Mourenxois, tous les espaces à leur disposition. Tous les ingrédients y étaient: présence physique, jeu en mouvement, appuis, soutiens, changements d'aile..... Un vrai plaisir. A noter le triplé de Jeannot (après 2 ans de disette ou presque), doublé de Péio et de Virgule, initié par le but de Fraty "le gardien me la sort bien". Une excellente performance collective, avec un "Pich" à la baguette. Mais ne nous laissons pas griser par ce résultat, le match à OSSES de Dimanche prochain sera nettement plus compliqué (sans diminuer la valeur de MOURENX BOURG), face à une équipe d'un autre calibre.