Costauds

21 octobre 2018 - 19:42

Les équipes Séniors se sont montrées, dans la majorité des rencontres, costauds.

L'équipe 1 tout d'abord, en déplacement chez l'un des prétendants à la montée, LIBOURNE, d'où elle revient avec un excellent match nul (2-2). Les Hiriburutar ont su faire face aux assauts Libournais et se montrer dangereux à plusieurs reprises. Ce sont eux d'ailleurs qui ouvrent la marque en seconde période par Clément. Mais les Girondins remettent la marche en avant et parviennent, en 4 minutes à dépasser les Basques (82' et 86'). Et c'est là où les équipiers premiers font preuve de "costaud attitude", physiquement et dans leur tête, ne baissant pas les bras et allant chercher une égalisation au bout du bout du temps de jeu, par Laurent Gariador d'un plat du pied plein de sang-froid (94').

Dommage pour la B, battue à la maison par une belle équipe de FACTURE BIGANOS (0-1), équipe qui semblait toutefois à la portée de la Réserve. Les Boïens ont ouvert la marque en 1ère période, sur un superbe coup franc inarrêtable, en pleine lucarne. Il faut reconnaître que les visiteurs ont su mieux gérer le match et se sont montrés nettement plus adroits dans l'utilisation collective du cuir. Heureusement, la défense Hiriburutar a tenu bon et s'est montrée très solide. Maintenant, pour pouvoir faire mieux dans l'avenir, il faudra trouver la liaison avec les attaquants. Il semble en effet que l'attaque soit en chantier en Réserve, manquant principalement d'impact, attaque où Dimi se trouve souvent un peu seul face aux défenseurs. Bilan + pour la défense, +- pour le milieu, - pour l'attaque.

Les Céïstes se sont montrés costauds en seconde période et c'est ce qui leur a permis d'obtenir la victoire ,en recevant la Réserve des LABOURDINS D'USTARITZ (2-1). 1ère mi-temps idyllique, avec de nombreux mouvements et beaucoup d'occasions. Rien à redire de ce côté là. Mais, suite au repositionnement nécessaires, par la force des choses,  de plusieurs joueurs, la seconde période ne fût qu'un long combat face à la pression des Uztarizar qui se sont attribués le jeu. Seules quelques contre-attaques auraient pu aboutir, mais la D3 n'est pas sympa et ne laisse pas marquer Jean Zabala. On peut féliciter tout de même les Céïstes car, malgré leur épuisement, ils sont restés solides et soudés jusqu'au bout. Buteurs: Thomas Landart et Ju Lescarret.

Les U13C, en match en retard, reviennent de LAHONTAN avec une nouvelle défaite (3-5). Du mieux dans ce groupe aidé par 2 joueurs de la B. Mais trop d'erreurs défensives sont venues doucher les espérances de victoire. Il faut persévérer. Buteurs: Iniaki et les frères Brière (Clément et Marin)

Fait rare en Vétérans,  le match BIDACHE-HA se termine par  un résultat nul et vierge (0-0). Nos anciens n'ont pas pu reproduire leur résultat  de la semaine dernière en coupe Joualong, chez leur même hôte.