7 octobre 2018 à 19:49

HIRIBURUKO AINHARA DOUCHE LES ESPOIRS D'ORTHEZ

Qui aurait pu penser, avant cet après-midi, qu'un écart si important conclurait la rencontre HA-ORTHEZ. Mis à part les joueurs de l'équipe fanion Hiriburutar, extrêmement concentrés dès leur entrée aux vestiaires, personne. Et cette volonté du groupe s'est ressentie dès l'échauffement et le coup d'envoi du match, dont la conclusion s'achevait par un incroyable 6-0 évident au vu de la prestation Saint Pierrote. Rien à redire tant la supériorité des bleus roy et blancs s'est démontrée tout au long du match. Malgré un score de 3-0 à la mi-temps, les Hiriburutar ont continué sur leur lancée, sans baisser de rythme, et mis les Orthéziens sous l'éteignoir. Un grand match des nôtres. Bravo. Buteurs: Clem (2), Jaureg, Flo, Xabi et Gariador.

Excellent résultat des Réservistes qui sont revenus de LORMONT avec un bon match nul (0-0). Le match a été agréable à suivre avec 2 équipes désirant jouer au ballon. A noter l'excellent arbitrage des officiels et le comportement irréprochable des 2 équipes. La qualité de la réserve Lormontaise verra plus d'une équipe y laisser des plumes, ce qui ne fait que bonifier ce résultat acquis à l'extérieur par la B d'HIRIBURUKO AINHARA.

Match nul inespéré pour les Céïstes à ARDANAVY (1-1). La 1ère mi-temps est à mettre à 100% au crédit des Hiriburutar, mais ils n'arrivent pas à concrétiser les actions devant les buts d'ARDANAVY qui, d'un pied, d'une tête, d'une poitrine ou d'un tibia, détourne à chaque fois les occasions cadrées (pas toutes) des visiteurs. La seconde période sera toute à l'inverse, avec des Céïstes trop confiants lors de la pause, et qui produisent un jeu catastrophique. Des espaces laissés à tous les étages, des contrôles improbables, des passes arrivant, la plupart du temps, dans les pieds d'ARDANAVY, un état d'esprit à revoir dans les moments difficiles, rien ne sera épargné aux coachs. Heureusement, le partage des points sera obtenu à la 94ème, sur un pénalty obtenu et tiré par PP (Pichaud). Il faudra revoir l'état d'esprit dans la difficulté!

Victoire des U19 à domicile face à MAULEON (6-2). Une 1ère mi-temps aboutie où le score à la pause est logique. De beaux mouvements collectifs et de jolis buts à mettre sur le compte de la relève Hiriburutar. Une seconde période plus compliquée, où HIRIBURUKO AINHARA déjoue complètement et se voit remonter au score. Mais les U19 St Pierrots termineront finalement plus forts pour garder l'avantage que l'on sait. Début de saison positif, mais attention à certains comportements individualistes devant le but, quand le score est acquis. Il est important de se souvenir du collectif.

Les U17 reviennent des terres d'ORTHEZ avec un bon match nul (0-0). Il n'est jamais simple de jouer cette équipe et on ne peut donc que considérer ce résultat que très positif, d'autant plus que les U17 conservent la tête du championnat, à égalité avec LESCAR.

Premiers points marqués pour les U15, qui plus est face à une équipe de haut de tableau, sur le terrain synthétique de la J.A. BIARRITZ (2-2). Un grand coup de chapeau pour nos jeunes pousses qui, malgré les 3 défaites précédentes, ne se découragent pas.

Aucune défaite à noter en U13 ce week-end:

- les U13A ramènent un bon match nul (décidément, c'est le week-end des bons matchs nuls) de MORLAAS. Ce n'est pas un mauvais résultat, même si cela aurait pu être mieux, avec une belle équipe Morlanaise. Seul regret, les jongles, où les Hiriburutar s'inclinent, comme d'habitude.

- les U13B n'ont pas fait de détails face à BIDACHE (5-0).

- 1ère victoire des U13C face à MAULEON 2 (2-1). Il ne faut vraiment retenir que la victoire, car les Mauléonnais n'étaient que 7 (face à 8 joueurs St Pierrots,disposant de 4 remplaçants).