L'été indien d'HIRIBURUKO AINHARA

23 septembre 2018 - 21:54

La grande majorité des équipes Hiriburutar profite du beau temps pour engranger les bons résultats. Le club vit son été indien.

Les Séniors 1 reviennent avec un bon match nul de chez le voisin de l'AVIRON BAYONNAIS (0-0). Le résultat semble logique, chaque équipe ayant son temps de jeu et peu d'occasions à se mettre sous la dent. Les Hiriburutar auraient pu ouvrir la marque sur pénalty, mais le gardien local ayant fait le bon choix, celui-ci ne sera pas transformé. Dommage, ce coup de pied de réparation aurait permis à l'équipe fanion de virer en tête, et, qui sait, de remporter le gain du match. Quoiqu'il en soit, cela reste un résultat positif pour nos couleurs, d'autant plus que l'équipe fanion n'a toujours pas encaissé le moindre but en 2 rencontres. Une seule ombre au tableau, la blessure de Loïc en 1ère période qui l'a obligé à quitter ses coéquipiers, accompagné par les ambulanciers à l'hôpital. On lui souhaite que ce ne soit pas trop grave.

La Réserve ouvre son compteur de victoire en Régional 3. Pour leur 1ère participation à ce niveau, ils remportent une victoire très importante et probante face à une équipe de niveau égal, la JEANNE D'ARC DE DAX (3-2). Il était très important de remporter le gain du match, celui-ci ayant lieu à domicile, après le revers subi contre BELIN-BELIET. Les Hiriburutar ont mis les ingrédients nécessaires pour cela et ont produit un meilleur match que celui d'ouverture du championnat. Ils ont su d'une part trouver des ouvertures dans la défense visiteuse, d'autre part produire un jeu plus cohérent et plus fluide, en ne sautant pas, cette fois-ci, les lignes. Dommage d'avoir dû batailler jusqu'au but suite à la réduction du score des Dacquois à 10 minutes du coup de sifflet final, suite à une mauvaise relance locale. Mais les Réservistes ont su faire le dos rond et tenir bon jusqu'au bout, l'égalisation Dacquoise obtenue à la fin des arrêts de jeu ayant été justement refusée pour un hors jeu signalé par l'arbitre assistant.Buteurs; Lucas Toni Birabent, Dimi, Caille.

L'engagement physique et technique de la D3 est supérieur à celui de la D4, les Céïstes s'en sont aperçus ce Dimanche, face à une équipe rugueuse et râleuse, la réserve de MAULEON. Malgré une 1ère période en deçà, les réservistes de la réserve ont su trouver les ressources pour aller chercher leur seconde victoire dans leur nouveau championnat (2-0). Mais que cette 1ère période fût compliquée . Les Mauléonnais profitaient des espaces laissés par les Hiriburutar en milieu de terrain et des mauvais placements de la défense pour placer quelques banderilles, heureusement sans danger pour Manu, le gardien. La seconde période voit des locaux mieux en place et plus maîtres du jeu, l'ouverture du score par Virgil obligeant les visiteurs à laisser plus d'espaces. Mais il a fallu un superbe coup-franc pleine lucarne de Romain Doyh pour tempérer définitivement les velléités offensives Mauléonnaises. Bravo aux Céïstes pour cette seconde victoire, mais il va falloir maintenant préparer le 1er match à l'extérieur chez les voisins d'ARDANAVY, et ne pas se reposer sur ses lauriers. Buteurs: Virgil, Romain Doyh. Souhaitons à Anthony Guyonnet (genou) et Pierre Pichaud (cheville) un bon rétablissement (et que leur blessure ne soit pas trop grave).

Victoire 2-1 des U19 sur le synthé de Biarritz, face à SAINT MARTIN DE SEIGNANX. Seule la seconde période est à retenir, nos joueurs se mettant enfin à jouer plus simplement, en équipe et se montrant plus motivés et plus concentrés. La 1ère période se résumant en un mot, NEANT, il est heureux que les jeunes Hiriburutar ne se trouvent menés que d'un but à la pause. Heureusement, la seconde mi-temps sera de meilleure facture et, après l'égalisation obtenue dès le début de la reprise, l'obstination de nos U19 portera ses fruits et leur amènera la victoire à la 90'. Du boulot encore!

Malgré la large victoire des U17 à domicile face à la J.A.BIARRITZ (3-0), on reste sur notre faim. Un rythme trop lent, un manque de liant dans le jeu, tout incitait à l'ennui. Les spectateurs passant leur temps à discuter dans les tribunes plutôt qu'à vibrer pour leurs équipes en étaient la meilleure preuve. La capacité technique est pourtant là, mais il va falloir maintenant trouver une âme à cette équipe. Buteurs: Malo, csc Biarritz, Nico G.

Nouvelle défaite pour les U15, cette fois-ci à domicile, face aux LABOURDINS D'USTARITZ (0-3). Nos U15 sont encore en plein apprentissage du football à 11, il faut leur laisser le temps. Mais il est sûr que, d'ici 1 mois ou 2, ils seront prêts, peut-être même avant. Le travail aux entraînements va payer, il faut simplement patienter. Continuez!

Défaite des U13A à HENDAYE (1-2) face à une solide équipe des EGLANTINS. Belle victoire des U13B face aux LABOURDINS D'USTARITZ (4-1), une équipe visiteuse en devenir. La seconde période des U13B a été nettement meilleure dans le jeu et leur a permis de s'envoler vers cette victoire méritée.