16 septembre 2018 à 19:09

Des jeunes à la peine

Mis à part la soirée d'intégration (ou de désintégration pour quelques uns?) des Séniors de Vendredi soir qui a vu certains participants pousser jusqu'aux prolongations, le gros événement du week-end était l'ouverture des championnats U15 et U17.

Les U19 en étaient à leur 3ème rencontre, dont 2 de championnat. Ils accueillaient  l'équipe d'ARTIX, exempte lors de la 1ère journée, et s'en sortent avec une victoire, non sans difficulté (2-0). La 1ère mi-temps fût relativement bien maîtrisée par les Hiriburutar, le jeu plus léché, avec des joueurs tentant de proposer un jeu collectif, mettant en difficulté l'arrière-garde Artisienne. Le score aurait pu et dû être plus lourd à la pause citrons (1-0). N'ayant pas su se mettre à l'abri en 1ère mi-temps, les Hiriburutar subissent beaucoup plus la seconde période qu'ils ne la jouent. Les Artisiens reviennent sur le synthétique avec de meilleures intentions de jeu et dominent une équipe Hiriburutar plus recroquevillée et ayant de la peine à sortir des ballons propres, procédant la plupart du temps par de longs ballons vers l'avant. La fatigue se fait gravement sentir au sein de l'équipe locale, preuve qu'il reste encore du travail physique à effectuer pour atteindre le terme d'un match plus sereinement. Finalement, les U19 Saint Pierrots se mettront à l'abri peu de temps avant le coup de sifflet final de l'arbitre central, soulageant des jeunes un peu cuits. Buteurs: Rayan, Tiago.

Pour leur 1ère, les U17 ramènent un match nul de leur déplacement de LESCAR (1-1). Bon ou mauvais résultat? Difficile de le dire au bout de la 1ère journée. Buteur: ?

Les U15 jouaient également leur 1ère rencontre à l'extérieur, sur le terrain de GELOS. Face à une équipe composée en très grande partie de joueurs U15, nos jeunes, dont l'équipe était essentiellement composée de U14 se sont rapidement retrouvés menés de 3 buts. Mais, ne baissant pas les bras, ils arriveront à recoller au score. Avec un peu de chance, l'égalisation aurait pu avoir lieu si la barre transversale (ou le poteau?) n'en avait décidé autrement. Et c'est sur la contre-attaque que les Gélosiens aggravaient et clôturaient le score de la rencontre (2-4). Buteur: Victor.