25 mars 2018 à 22:20

La palme aux Séniors

Les Séniors méritent la palme ce week-end (et c'était de circonstance en ce Dimanche plus qu'humide), avec encore une fois aucune défaite à leur compteur.

Les Séniors 1 ont surnagé sur les magnifiques installations de Choisy, à ANGLET (4-0). Les Hiriburutar n'ont quasiment jamais été mis en danger et ont fait parler leur expérience, face à la jeunesse Angloyes. Le changement d'entraîneur de la réserve des Genets n'a pas eu l'effet escompté, et nos fanionistes ont largement maîtrisé la rencontre. Victoire large et, surtout, non usurpée pour nos couleurs, avec un match plein de l'ensemble de l'équipe. Doublé de la doublette: Xabi (2) et Clément (2).

La réserve a connu quelques difficultés à domicile en accueillant VALLEE D'OUSSE (2-2). Menée 2 fois au score suite à des erreurs de placement ou de relance, elle a su malgré tout trouver les ressources nécessaires pour obtenir le match nul dans les dernières minutes de la rencontre. C'est l'essentiel, elle reste en course pour le titre et la montée. Mais il ne faut pas trop perdre de points en route. Buteurs: Dimi (et oui, encore!) et Hugo Charron.

Les Céïstes, eux aussi, sont en course pour le titre, après leur victoire contre leurs meilleurs adversaires, BAIONA FC (2-0). Une victoire méritée, obtenue, comme toujours, à force de patience. Une 1ère mi-temps équilibrée, contre le vent, ce qui a permis aux Bayonnais dêtre plus présents dans le camp Saint Pierrot, mais sans vraiment mettre en danger Théo. Les meilleures occasions sont d'ailleurs à mettre à l'actif des Hiriburutar. La seconde période sera très largement à l'avantage de nos couleurs, le BAIONA FC baissant le pied physiquement. HIRIBURUKO AINHARA en profite pour garder la maîtrise du ballon et se mettre à l'abri d'un éventuel retour de leurs hôtes. Un gros match, tels que nos Céïstes savent en faire cette saison. Il reste 5 journées (peut-être moins) pour fêter un titre. Bravo aux 45 joueurs qui ont participé à cette aventure. Buteurs du jour: Julien Lescarret et Anthony Guyonnet. Un grand merci à Jon pour nous avoir fait la touche, sous le déluge.

Défaite surprise en U19 à SENDETS (2-3). En se référant au classement des locaux et aux derniers résultats des nos U19, on pensait à un résultat plus positif. Excès de confiance? match manqué? Comme quoi, au foot, un match n'est jamais joué d'avance.

Déception pour les Vétérans qui s'inclinent à domicile dans le match au sommet de la poule A, face à CIBOURE (0-3). Les anciens d'HIRIBURU ont eu du mal à se mettre en route. Face à une équipe de CIBOURE mieux organisée et plus en mouvement aujourd'hui, cela n'a pas pardonné. Nos anciens perdent ainsi le leadership. Il faut maintenant être à 100% sur chaque match et, surtout, espérer un faux pas des Cibouriens.

Le coin des U13:

- L'équipe 1 se déplaçait à GARAZI. Deux de nos joueurs arrivaient quelque peu malades. Notre gardien, Kévin, n'est d'ailleurs pas parvenu à s'en remettre. Menés 0-2, puis inversant la tendance en menant 4-2, l'équipe a finalement craqué. Au final, défaite 5-7 face à une équipe à la portée de nos petits bleus.

- Défaite 3-5 à HASPARREN, face à leur B. Après un 1er 1/4 d'heure difficile, la réserve U13 était menée 0-3. Le changement tactique mis en place portait ses fruits et les joueurs entraient enfin dans le match, ce qui leur permettait de revenir à une longueur de leurs adversaires. Mais ce surcroît d'effort finissait par se payer et permettait aux locaux de remporter la victoire. Il faudra montrer plus d'engagement et de motivation lors de la prochaine rencontre.

- Ecrasante victoire de la C face à la B de SAINT PALAIS (16-1). Cette victoire se passera de commentaires.