4 février 2018 à 19:25

Victoire aux forceps en Vispaly

La réserve Séniors a eu bien du mal à se défaire de celle de l'ESMAN, évoluant un niveau au dessous (2-1 après prolongations). Une mauvaise relance met très rapidement les Hiriburutar en difficulté et permet aux Meillonnois d'ouvrir la marque. Heureusement, Flo remet très rapidement les pendules à l'heure et empêche les bleus de gamberger trop longtemps. Ensuite, malgré la supériorité des St Pierrots, impossible de doubler la mise. Il faut dire que le gardien visiteur réalise des prouesses dans ses buts par 3 fois, stoppant des frappes ou des têtes qui semblaient se diriger au fond des filets. Le temps réglementaire s'achève sur ce score de parité. Il faudra attendre la seconde période des prolongations pour voir le stade chavirer dans la joie lorsque Hugo Cotelo, pour son retour à la maison, double enfin la marque et offre la qualification à sa nouvelle équipe. La route des 1/4 de finale est ouverte. Profitons en pour souhaiter un bon rétablissement à Hugo Charron blessé en fin de 1ère période et qui, malgré sa carrure, reste très fragile des épaules ;). Associons également à cette victoire Pierre Pichaud qui s'est blessé gravement au genou pour la 3ème fois de sa trop courte carrière, lors de l'entrainement de Vendredi soir :(

Les Céïstes poursuivent leur marche en avant et engrangent les points en attendant la mise à jour des calendriers de leurs poursuivants. Cette fois-ci, c'est l'équipe de la KAMBOKO IZARRA qui en fait les frais (2-0). Dans un match très maîtrisé par les locaux, malgré une équipe adverse joueuse, les Hiriburutar n'ont pas mis longtemps à ouvrir le score par Antho G. D'autres occasions suivent mais ne permettent pas de prendre un avantage plus décisif. Et il faudra attendre la dernière minute de cette mi-temps pour que les Céïstes doublent enfin la mise par Alexis, sur une tête lobée. La seconde période verra les locaux dominer les Camboards qui ne s'approchent que très rarement des buts, sauf sur une seule occasion. Mais Théo veille au grain et sort l'arrêt qu'il faut. Rien ne sera plus marqué dans ce match, malgré les dernières tentatives Hiriburutar. La conclusion de ce match, c'est que les Bretons sont les bourreaux des Camboards (Jeff par 2 fois à l'aller, Antho et Alexis aujourd'hui). Un grand merci à Lucas Toni pour son arbitrage tout en diplomatie, ce qui lui a fait un bon entraînement pour reprendre vite, on l'espère. Merci également à notre délégué de prestige, Ellande, qui s'est montré à la hauteur de son digne prédécesseur, Joseph, pour récupérer les ballons ;).

Les Vétérans ramènent un bon point en déplacement à BIARRITZ (3-3), d'autant plus qu'ils égalisent lors de la dernière minute de la rencontre.

Ce weekend suite du championnat pour nos 3 équipes U13.

La B se déplacait à LAHONCE pour constater que le terrain n'était pas praticable. La C et la A recevaient respectivement l'ARIN 4 et les GENETS B. Sous la pluie incessante les 2 équipes sortent victorieuses de leurs duels. La C domine de la tête et des épaules l'équipe Luzienne. Ouverture du score rapide et respect des consignes tout au long du match : victoire 6-0. Rien à dire si ce n'est que l'assiduité aux entraînements paie et qu'au final le groupe de Cédric et Bastien parvient à développer régulièrement son jeu. Bravo aux joueurs et aux Coachs !!!!! L'équipe A a "cuit à l'étouffée" la jeune équipe d'ANGLET (U12). D'entrée l'impact physique est du côté d'Hiriburu ( qui aligne 6 U12 et 5 U13). Les actions de succèdent, les maladresses aussi. Mi-temps 2-0 (seulement). Ne relâchant en rien leur étreinte nos jeunes continuent à pratiquer un football complet (avants, milieux, arrières et gardien  au TOP) en deuxième mi-temps. Un petit relâchement et Anglet parvient à marquer 2 buts.  Score final 5-2. Et surtout beaucoup de jeu, beaucoup de passes, de centres, de passes en retrait, de gestes défensifs.... Bravo à tous les joueurs. Merci encore une fois aux parents présents : c'est toujours important pour les jeunes !!! Merci aux joueurs de la B qui sont restés encourager leurs copains... Merci à Claude pour les crêpes et la galette... Les joueurs, les parents (et les coachs) réunis dans le local ont semble-t-il bien apprécié. Mention spéciale à notre infirmier improvisé (Pierre R)