La trêve arrive à point nommé

17 décembre 2017 - 19:45

Seconde défaite consécutive de l'équipe fanion des Séniors 1, en déplacement à MORLAAS EST BEARN (2-3). Il est vrai que MORLAAS est l'une des équipes en forme du moment. Malgré cela, HIRIBURU reste dans la 1ère moitié du classement, les équipes de tête ayant toute un coup de mou actuellement.

Les Séniors C continuent sur leur lancée et viennent à bout, à domicile, de LAHONTAN, sans être véritablement inquiétés (5-0). Des débuts hésitants font craindre pour le match mais, finalement, l'équipe déroule, encore plus après l'ouverture du score. Un peu de relâchement et de facilité sur certaines phases de jeu ne rassurent pas, mais finalement, cette période de décompression étant passée, les Céistes repartent de plus belle. La seconde période ne sera qu'une formalité pour la C tant ils épuisent les Lahontanais en les obligeant à courir après le ballon. Rien à ajouter: pour l'instant, les Hiriburutar maitrîsent de mieux en mieux leur sujet tout en sachant se remettre en question lors de chaque rencontre. 5 points d'avance (avec un match de plus) à la trêve des confiseurs, les Céïstes peuvent passer les fêtes avec le sentiment du devoir accompli. Double buteur et double passeur: Anthony, assisté de Petit Caille, Julien L. et Julien C.

Face à une équipe de l'entente BOUCAU-CROISES au jeu limité, les U19 ont quasiment fait une attaque-défense et obtiennent une victoire facile (6-0). Une bonne entame de match les voit dominer les débats et seuls les arrêts déterminés du portier adverse retardent l'échéance (il est vrai que la baraka était aussi avec lui). Il faut donc attendre la 35' pour que le score soir ouvert. Au lieu de libérer les joueurs, cela les contracte, et les phases de jeu sont beaucoup plus brouillonnes. La seconde mi-temps sera encore pire pour l'entente et la domination des jeunes Hiriburutar sera encore plus évidente, même si, souvent, les joueurs oublient de faire tourner le ballon et se projettent trop vite vers l'avant. Mais les occasions sont extrêmement nombreuses et la victoire des jeunes bleus et blancs n'est absolument pas usurpée. Une petite critique: il faut que ces U19 fassent un peu plus circuler le ballon car, quand ils le font, on se régale.

Déception en U15 après leur défaite à domicile face à ARDANAVY (3-5). Ils avaient pourtant gagné le match aller à LAHONCE. Mais trop d'erreurs défensives leur ont coûté ce match pourtant à leur portée.

Pour les U13, seule l'équipe 1 a pu jouer ce samedi les 2 autres équipes voyant leur match annulé. Un deuxième tour de coupe donc où les U13A ont affronté l'ARIN LUZIEN et la J.A. BIARRITZ à l'hippodrome des Fleurs. Premier match contre les Luziens qui avaient fait bonne impression et nettement battu les Biarrots lors de la première rencontre. Pour une fois présents du début à la fin du match (30 mn) et proposant un niveau de jeu et d'engagement rarement atteint cette saison (sur la durée), ils ne laissaient aucune chance à leurs adversaires (6-0). Dans la deuxième rencontre, malgré un bon début de nos bleus qui ouvraient le score, les Biarrots jouaient crânement leur chance et parvenaient à inquiéter notre gardien, et même à égaliser.  Nouvelle accélération de nos joueurs pour faire céder définitivement les adversaires du moment (1-4). Les parents et les coachs satisfaits, des enfants heureux les félicitations des éducateurs adverses : une très belle après-midi pour finir l'année 2017. Et vivement 2018!!!! Merci encore aux parents qui nous suivent et encouragent sans relâche les joueurs ! Félicitations à tous le groupe qui a joué aujourd'hui et dans lequel certains étaient présents pour la première ou deuxième fois seulement !!!! Et au risque de se répéter : vivement 2018!!!!