Des résultats frileux

3 décembre 2017 - 18:00

Les Séniors 2, seule équipe séniors en lice se week-end, se qualifient pour le tour suivant de coupe Vispaly ................... en restant au chaud, l'équipe de l'ES PYRENEENNE ayant déclaré forfait Samedi soir.

Bilan mitigé chez les jeunes:

- les U17 continuent sur leur lancée en championnat Niveau 1 et viennent à bout de l'équipe de MONEIN au Parc des Sports (5-1).Malgré un bon début et plusieurs occasions Saint Pierrotes, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur leur 1ère occasion (cela devient une habitude chez nos U17). Mais cela ne décourage pas les Hiriburutar qui repartent à l'assaut des buts visiteurs et virent en tête à la mi-temps (2-1). Aggravation du score au début de la seconde période. Mais fin de match moins intéressante des Bleus et Blancs qui tombent dans la facilité dès lors que leurs adversaires se trouvent réduits à 10 (2 blessés). Bon rétablissement au joueur de MONEIN, parti aux urgences suite à une chute sur son poignet.

- les U15, dans l'extrême froideur de ce Dimanche matin, s'inclinent à domicile face à HENDAYE (2-3). Mais le résultat prouve qu'ils sont en progrès par rapport au match aller.

2 défaites chez les U13:

-  L'équipe B affrontait les Genêts. Dès le coup d'envoi les "Jaunes et Verts" posaient leur jeu et récitaient leur football. Nos jeunes ne s'en laissait pas compter et parvenaient à contrarier les plans de leurs adversaires. D'abord en faisant le dos rond. Puis ils parvenaient à placer quelques contres dangereux et, peu à peu, mettaient également leur jeu en place. 0-1 à la mi-temps pour les Angloyes qui ne se relachaient pas car nos locaux maintenaient la pression et continuaient à se montrer dangereux. Mais finalement nos petits Bleus craquaient en fin de match pour encaisser une défaite sur un score un peu sévère (0-4). L'équipe a fait front, a joué jusqu'au bout sans baisser les bras: BRAVO à eux et à leur Coach Max (orphelin de son binôme retenu par le Père Noël).

- Pour l'équipe C, le match commençait bien. Mais les Églantins réagissaient rapidement et le match fut rythmé par des buts de part et d'autre... Match très serré mais victoire des Visiteurs Hendayais (5-7). Les Coaches locaux restent satisfaits de la prestation de leurs protégés et apprécient les progrès que chacun fait peu à peu. L'équipe ne se décourage pas et  progresse à chaque sortie : C'est bien là l'essentiel!!!!