22 octobre 2017 à 17:34

Des matchs serrés en coupe

Les Séniors 1 franchissent un tour de plus en coupe de Nouvelle Aquitaine et obtiennent une victoire très serrée dans le Lot et Garonne, contre CASSENEUIL PAILLOLES, évoluant en Régional 4 (1-0). Les Casseneuillois se sont comportés mieux que des outsiders dans cette rencontre, en présentant une équipe joueuse et rapide. Toutefois, aucune occasion sérieuse n'est à noter de part et d'autres lors de cette 1ère mi-temps. Match tout aussi verrouillé en seconde période puisqu'il a fallu attendre la 87' pour voir Quimey marquer son 1er but officiel et qualifier pour le 7ème tour HIRIBURUKO AINHARA, non sans difficulté. Les Hiriburutar sont donc vainqueurs pour la seconde fois sur le même score lors de cette coupe (2 fois en déplacement), ce résultat permettant peut-être de trouver les 3 heures du voyage retour un peu moins long!

Les U18 n'ont pas démérité, mais ils resteront toutefois à quai pour le 4ème tour de la coupe U18 Crédit Agricole. Leur défaite à domicile, aux tirs au but, face à MEILLON (2-2 à la fin du temps réglementaire, puis 2-3 aux tirs au but), a mis fin à leurs espoirs de briller un peu plus longtemps dans cette coupe. Il faut croire que, bien souvent, l'épreuve des tirs au but n'est pas une spécialité Saint Pierrote, quelque soit le niveau de nos équipes.