Epuisant !

24 septembre 2017 - 19:42

Les nombreux spectateurs présents ont assisté, en ce Dimanche de Septembre très chaud, à un vrai match de coupe de France, au rythme longtemps très élevé malgré la chaleur amplifiée par les réverbérations du synthétique. HIRIBURUKO AINHARA (R2) et VILLENAVE D'ORNON (R1) se sont rendus coups pour coups pendant toute la rencontre, mais la victoire finale sera toutefois pour les visiteurs au bout d'une prolongation au rythme largement moins intense tant les organismes de tous les joueurs avaient été sollicités (0-0, puis 0-1 au terme des prolongations, but marqué à la 106'). Il faut dire que nos joueurs ont dû puiser dans leurs réserves suite à l'exclusion de Clément en milieu de seconde période, Clément tombé dans le panneau d'un n° 5 plus roublard. L'expulsion très sévère de Max en fin de prolongation n'arrangera pas non plus les affaires St Pierrotes. Malgré ces coups du sort, les Séniors 1 ont joué leur match jusqu'au bout pour tenter de revenir au score et d'accéder à la séance des tirs au but. Même si cette courte défaite est synonyme d'élimination, il faut reconnaître à nos joueurs de n'avoir rien lâché et d'être allés au bout de leur force. Les applaudissements des spectateurs à la fin du match en sont la meilleure preuve et le meilleur des encouragements, des spectateurs prêts à vibrer lors des prochaines rencontres. BRAVO!

- Un match de piètre qualité en U18 pour le second tour de la coupe Crédit Agricole Aquitaine (ancienne coupe Fouchy). Les 2 équipes en place ce Samedi ont fait preuve d'un niveau de jeu digne des divisions inférieures de District, avec, la majorité du temps, de grands coups de bottes de dégagement vers l'avant pour tenter de trouver un attaquant. Que ce soit HIRIBURUKO AINHARA comme SAINT MARTIN DE SEIGNANX, les 2 équipes avaient laissé le beau football dans le sac à maillots, au fin fond des vestiaires. Bien dommage, car l'une comme l'autre avaient les moyens de faire mieux. On retiendra la qualification des U18 Hiriburutar pour le prochain tour, en disposant petitement des U18 Saint-Martinois 3-2. Il va falloir hisser le niveau de jeu pour espérer passer le tour suivant :(

Défaite de nos U15 chez les voisins des CROISES DE BAYONNE B (5-1), une équipe Saint Pierrote composée en majorité de 1ère année, en phase d'apprentissage du football à 11. Il faut perséverer, dans 2 mois, cela ira mieux.

Premier match de l'équipe U13A au niveau excellence, face aux PORTUGAIS DE PAU (4-1). Après 2 matches amicaux encourageants, la première victoire de la saison vient couronner l'engagement et le courage de nos jeunes sous une très forte chaleur. Une solide défense un vaillant milieu de terrain, les attaquants ont ainsi pu mettre au fond des filets 4 buts. On note quelques occasions ratées mais l'essentiel est fait.

Défaite 4-2 face à L'ARIN B pour les U13B. Malgré la forte température sur les terrains de Chantaco, les deux équipes ont proposé du jeu. Les Luziens ont été meilleur dans l engagement, ce qui leur a permis de mener au score. Un résultat encourageant avec un groupe qui a envie d'apprendre. Affaire à suivre...

L'équipe des U13C ont résisté pendant une mi-temps avant de céder sous les assauts des Croisés de Bayonne, malgré les efforts de notre gardien. On regrette des absences de dernière minutes mais encourageons tous les participants à persévérer !!!!