17 septembre 2017 à 20:54

Reçus 5 sur 5

5 matchs, 5 victoires : que demander de mieux pour démarrer le championnat?

Pour leur grand retour en Régional 2 après une saison d'absence, les Séniors 1 avaient la lourde tâche de recevoir l'équipe réserve du STADE BORDELAIS, dont on connait le niveau physique et technique. Malgré cette 1ère difficulté, notre équipe fanion a su mettre les ingrédients qu'il fallait pour vaincre cette équipe très joueuse, mais qui abuse parfois de simulation pour obtenir des coups de pieds arrêtés (2-0). Heureusement, l'arbitre de cette rencontre n'est pas tombé dans le panneau et a sifflé à bon escient. Malgré l'avantage de 2 buts, la fin de rencontre fût difficile pour nos joueurs qui ont procédé plutôt par contre, mais ont également fait le nécessaire pour repousser les assauts Bordelais. Un beau match au stadium, précurseurs, nous l'espérons, d'autres belles rencontres. Buteurs du jour: Loïc et Benat.

Les Séniors 2, en prélude à la victoire de l'équipe 1, ont ouvert la voie et sont venus à bout d'un des promus, POEY DE LESCAR (3-1). Avec cette victoire, ils font ainsi un meilleur démarrage que la saison passée. La 1ère période a permis de se mettre à l'abri (2-0) et de gérer une seconde période plus équilibrée. Les buteurs: Pierre, Dimi et Hugo.

Il faut croire que les départs de bonne heure sont bénéfiques aux joueurs de la C. Partis à 10h15 pour jouer à 13h, en lever de rideau à MEILLON, des Séniors C frais et dispos sont venus sans coup férir des locaux (4-0). La 1ère période, avec un respect total des consignes de jeu, a permis aux bleus et blancs (voir photo) de se mettre à l'abri, même s'il a fallu un peu plus d'une demie heure pour ouvrir la marque (3-0). Tous les ingrédients étaient là pendant cette 1ère phase de jeu: pressing, mouvements, circulation de balle, esprit collectif, peu ou prou de choses à remettre en cause. Après le 4ème but marqué assez rapidement en début de seconde période, les "Céistes" sont moins à l'écoute et se laissent aller à l'individualisme, principalement à l'approche du but où, avec un peu plus d'esprit collectif, il aurait été facile de mettre 2 ou 3 buts de plus. Mais, pour cette découverte du championnat de Départemental 4, qui plus est à l'extérieur, il ne faut pas se montrer trop gourmand et être satisfait d'une belle prestation de nos joueurs. A reproduire maintenant lors de matchs plus disputés. Buteurs (Antho G. (3) et Bastien C.)

Pour l'ouverture de leur championnat, les U19 s'imposent à domicile face à ST PALAIS (2-0). Face à une équipe manquant de fond de jeu, les jeunes ont déroulé lors de la 1ère période et ont largement maîtrisé les débats. La seconde période fût plus équilibrée, surtout du fait de la baisse de niveau de nos U19, plus que de la hausse de celui des Saint Palaisins. On attend la suite maintenant.

Victoire de nos U17 sans difficulté face aux BLEUETS DE PAU. La ville de PAU ne pouvant proposer de terrain pour faire jouer le match :(, nos joueurs n'ont pas eu à faire le déplacement et ont gagné par forfait. On aurait toutefois préféré ramener cette victoire en effectuant le match.