2 avril 2017 à 22:11

La C franchit un palier, les U19 dans la continuité

En déplacement à SAINT PEE SUR NIVELLE, Les Séniors C se devaient de revenir avec la victoire pour continuer d'espérer un accessit pour la fin de saison. Le temps extrêmement pluvieux faisait craindre un report ou un terrain très boueux, mais ce ne fût pas le cas. Mis à part une herbe aussi haute qu'après 3 semaines d'absence de tonte pendant l'été, le terrain était jouable. Et les Séniors C, malgré des conditions de jeu non idéales, ont vraiment fait preuve d'une maîtrise collective sans défaut, laminant leurs adversaires qui n'ont pu que s'user à courir après le ballon sans, quasiment, l'avoir en leur possession, maîtrise encore plus évidente en seconde période. Pourtant, Dimitri, très avide de sensation forte et de match à enjeu, décidait de mettre un CSC dès la 2ème minute en lobant Théo sur une passe de la tête en pleine lucarne Clin d'oeil. Malgré un jeu dominateur, les Hiriburutar n'arrivent pas à concrétiser leurs innombrables occasions, Jeff se contentant de faire subir aux écureuils locaux le sort de ceux de SAINT PIERRE, en voie de disparition. Les Senpertar auraient d'ailleurs pu en profiter pendant ce laps de temps pour alourdir le score, mais la chance aidait nos joueurs, puisque la belle frappe des locaux atterrissait à l'angle de la transversale et du poteau. L'égalisation venait (enfin) sur un cafouillage de la défense adverse, dont profite Arnaud, en renard des surfaces. Cette égalisation étant acquise, les Hiriburutar déroulent alors leur jeu, avec des périodes de maîtrise et d'autres plus en dessous. Toutefois, la mi-temps arrive avec un score positif pour les Hiriburutar, suite au doublement de la marque par notre sérial buteur du jour, Mathieu Zinani, pour son 1er match de la saison. La seconde période ne fut qu'une formalité pour les Saint Pierrots, qui ont totalement privé leurs adversaires de ballons avec un jeu tout en circulation de balle et ce, répétons le, malgré un terrain difficile. La victoire est amplement méritée. Il faut absolument continuer dans cet état d'esprit de jeu, de solidarité et de combativité pour le prochain match, autre étape décisive pour l'objectif final. Score final: 5-1. Buteurs: Mathieu Zinani (3), Arnaud Ghio et Jean Zabala. Merci à Andoni d'avoir participé en effectuant la touche.

Les U19, mis à part le faux pas de la dernière journée de leur championnat, sont dans la continuité (5 victoires) et aborde la seconde phase de leur championnat de la meilleure des façons, en ramenant une belle victoire de SAINT JEAN DE LUZ (2-1). Bonne 1ère mi-temps avec le vent en leur faveur, ce qui permet d'acquérir un léger avantage sur un corner, grâce à un but de Hugo. Seconde période plus compliquée avec le vent de face. L'ARIN en profite pour égaliser. Heureusement, les U19 ont des ressources et reprennent l'avantage 5 minutes après l'égalisation, suite à une tête puissante de Gaëtan. Bravo. Une victoire probante car acquise dans la difficulté, un super état d'esprit et des coachs satisfaits: que demander de mieux? Sourire

Défaite 1-4 pour nos U17 face à l'équipe C du PAU FC. Malgré le score, les U17 ont livré un match correct et, surtout, ont respecté les consignes. Ils ont également fait preuve d'une envie retrouvée. Mais il est toutefois dommage de ne pas prendre plus souvent sa chance devant le but et de ne pas être plus rigoureux défensivement. Cela entraîne souvent, comme ce Samedi, la perte du match. Encore un peu plus de rigueur et d'efficacité, ajoutées au même état d'esprit, et un résultat positif devrait arriver.

Belle victoire des U15 à TARON SADIRAC pour le compte des 1/4 de la coupe encouragement (0-3). Souhaitons leur d'aller jusqu'au bout et de ramener la coupe "pâté-chichon" au Parc des Sports pour la seconde année consécutive. Mais il faut montrer la même envie, car la concurrence des adversaires est de plus en plus rude et le niveau des rencontres de plus en plus élevé.

U11:

- l'équipe 4 a alterné le bon conre CIBOURE et le moins bon contre les féminines d'ANGLET;

- l'équipe 3, avec Mattin qui dépannait dans les buts en l'absence de Paul, obtient 2 bons résultats à domicile contre les équipes de CAMBO 1 et USTARITZ 2;

- l'équipe 2 enchaîne les bons résultats et montre avec brio qu'elle a fait le bon choix de monter en Niveau 1. Ce week-end, c'est l'équipe des CROISES de Bayonne qui a fait les frais de la bonne forme des Saints Pierrots qui évoluaient pourtant sans remplaçant;

- l'équipe 1 enchaîne une 3ème victoire consécutive et confirme son excellent parcours au niveau Excellence. Elle s'impose face à la J.A. BIARRITZ avec beauoup de sérieux, d'application, sans oublier une très grande efficacité devant le but.

Bravo à nos 4 équipes U11