29 janvier 2017 à 17:55

La B déçoit

Seule équipe à 11 en lice ce week-end, les Séniors 2 recevaient l'équipe de HAUT BEARN pour le compte de la coupe VISPALY. Malgré la différence de une division au profit des locaux, HAUT BEARN évolueant en Départemental 2, ce sont les visiteurs qui repartent avec une qualification méritée au vu de la seconde période des Hiriburutar (2-4). Pourtant, malgré l'ouverture du score par les Gurmençonais à la 21ème, HIRIBURUKO AINHARA réplique dès la 22ème par un but de Lucas de la tête sur une longue touche de Thomas. Les occasions franches sont de plus en plus fréquentes pour les St Pierrots et c'est finalement Clément qui permet aux Hiriburutar de prendre l'avantage à la 40ème. Dès le début de la seconde période, les locaux, moins bien en place, sont dominés par l'équipe de HAUT BEARN, maître du milieu de terrain. Ce sera le cas lors de toute la seconde mi-temps, le milieu local n'arrivant plus à récupérer le cuir. Les Béarnais trouvent facilement les espaces entre les lignes et mettent en difficulté le milieu et l'arrière-garde Basque. A la 74ème, ce qui devait arriver arriva: HAUT BEARN égalise sur pénalty, suite à une main dans la surface. Les visiteurs prennent l'avantage à la 84ème, sur un but chanceux (centre qui termine sa course dans le but). HA passe à 3 défenseurs  pour tenter d'arracher l'égalisation, mais ce sont finalement les visiteurs qui parachèvent la marque par un but en contre. Victoire et qualification méritées des Gurmençonais par rapport à la seconde période qu'ils ont réalisée, les Hiriburutar étant passés totalement au travers de leur match après la pause.

Après un début d’année 2017 probant contre des adversaires classés au niveau supérieur, nos petits U13 A ont repris la route du championnat de la plus belle des façons contre l'Arin 2. Malgré plusieurs absents, le groupe de 9 renforcé par un U11, a dominé dans tous les compartiments du jeu une équipe qui lui avait posé de gros problèmes en début d’année, notamment une défaite à St Pierre. Avec un but encaissé dès le début du match, les Luziens n’ont rien pu faire face à notre équipe. Les St Pierrots n’ont, de plus, connu aucun passage à vide. Score final: 6-1. BRAVO aux 10 participants : Kevin, Oihan, Bastien, Jack's, Noah, Raphaël, Caméron, Victor, Alexy, Ilias (U11). Merci à Charly pour l’arbitrage.