Les U19 tombent aux Genets

18 janvier 2017 - 23:44

Les U19, sans démériter, n'ont pas réussi à générer l'exploit et s'incline sur le terrain des Genets en coupe des Pyrénées (0-3). Le match avait été inversé, HA n'ayant toujours pas d'éclairage homologué au stade de Saint Pierre d'Irube. Après un premier 1/4 d'heure équilibré, les Genets ouvrent le score sur corner, suite à un raté défensif. La vitesse de contre des Angloys et leur supériorité technique leur permet d'ajouter 2 nouveaux buts avant la mi-temps. La seconde période verra les Hiriburutars mieux en place et plus solide, arrivant même à amorcer de jolies attaques dont l'une termine sur la transversale des locaux. Une coupure des projecteurs obligent les 2 équipes à rentrer aux vestiaires. Une fois l'éclairage remis en route, le match reprend, sans changement au score jusqu'à son terme. Malgré l'élimination, il faut tirer du positif, car les Saint Pierrots ont montré une bonne maîtrise collective et tactique. Même si l'écart de niveau était encore un peu trop grand pour nos jeunes, cela leur a permis de se rendre compte du travail qui leur reste à accomplir. A noter la particularité de cette opposition: les 2 frères Dourthe (Hugo et Théo) gardaient chacun un but (Hugo pour Anglet, Théo pour Hiriburu) et les 2 cousins Doyhenart s'opposaient au milieu de terrain (Romain pour Anglet, Damien pour Hiriburu), tous ayant fait leurs classes au sein d'Hiriburuko Ainhara.