8 janvier 2017 à 19:08

Coup d'arrêt

Coup d'arrêt pour nos séniors 1. Face à la CFA 2 de LEGE CAP FERRET, nos joueurs n'ont pas démérité en coupe de la Région. Mais ils s'inclinent tout de même aux pénalties (2-2 à la fin du temps réglementaire, puis 1-3 aux pénalties). Dommage, il ne s'en est fallu que de quelques minutes pour qu'il réussissent l'exploit de ces 8èmes de finale, mais les arrêts de jeu leur ont été fatal, LEGE égalisant à quelques secondes de la fin du match. Bravo toutefois pour ce match plein de solidarité. La plus grosse mauvaise nouvelle du jour n'est pas cette défaite, mais plutôt la grave blessure d'Anthony FESSER lors de cette rencontre. Soutenons le dans ces moments difficiles pour lui. Buteurs du jour: Laurent et Maké.

Coup d'arrêt pour nos séniors 3. Après 3 victoires consécutives, il n'ont pas sû enchainer la victoire qu'il fallait pour atteindre leur objectif. Défaite à LAHONTAN (3-5) en coupe Dargains, dans un match pourtant largement à leur portée, malgré l'écart de un niveau avec les locaux. Trop d'à peu près peuvent expliquer cette défaite: trop d'à peu près en attaque (3 occasions franches alors que les Hiriburutars menaient 3-2), trop d'à peu près en défense (3 buts encaissés dans les 10 dernières minutes), la blessure trop rapide d'Anthony GUYONNET, l'accélérateur du jeu (entorse cheville). Tout cela n'a pas aider la C. Il faut aussi signaler le non respect de règles établies en début de saison pour 3 joueurs de cette équipe, et, par voie de conséquence, le non respect de leurs co-équipiers. Grosse déception! A noter l'excellente prestation dans les buts du U18 Théo DOURTHE qui, malgré l'ampleur du score, a multiplié les arrêts décisifs. Mais abandonné trop souvent par sa défense, il n'a rien pu faire sur les 5 buts encaissés.

Les U15 continuent leur chemin en coupe d'encouragement. Ils dominent leurs homologues de BOURNOS sur le synthétique (3-2). Félicitations, c'est la seule équipe du jour, engagée en coupe, qui poursuit sa route.