La A et la B enchaînent, la C ne démérite pas

30 octobre 2016 - 20:53

Environ 19 blessés et 8 absents, voilà le challenge fixé aux différents entraineurs séniors pour ce week-end.

Forcément, la composition de l'équipe fanion s'en est trouvée modifiée. Malgré les absents, l'équipe 1 revient encore de son second déplacement en championnat avec un résultat positif face à la réseve de MERIGNAC-ARLAC, renforcée par quelques joueurs de leur équipe de Régionale 1 (0-2). Le résultat est un peu usurpé, le match nul ayant été plus équitable. Les Hiriburutars marquent sur leur seule occasion en 1ère période par Flo. Démarrage en trombe de nos joueurs en seconde période, mais les occasions franches pour tuer le match ne sont pas mises à profit par nos attaquants. MERIGNAC-ARLAC en profite pour égaliser sur un tir repoussé par Ellande dans les pieds d'un attaquant adverse, mais, heureusement pour nos couleurs, le but est refusé pour hors jeu. Les Hiriburutars finiront par se mettre à l'abri par Quimey, en toute fin de rencontre,sur le même type d'action que MERIGNAC-ARLAC. La chance du leader était avec nos joueurs aujourd'hui; l'équipe conserve ses 3 points d'avance sur son dauphin, COLAYRAC.

La réserve enchaine avec une seconde victoire consécutive en championnat, à HENDAYE (1-4), malgré une équipe elle aussi recomposée (5 joueurs de la C et 2 U19). Nos réservistes semblent enfin avoir retrouvé le chemin des filets, après la disette des 2 premiers matchs. C'est de bon augure pour la prochaine rencontre de Dimanche prochain, à domicile face à ARTHEZ. Mais la multitude de cartons reçus en ce début de championnat laisse préjuger une perte de points par rapport au classement du fair-play à la fin de saison. Il faut aussi avoir une attention toute particulière sur ce point, car, si le classement s'avère serré à la fin de saison, l'objectif du maintien à ce niveau pourrait ne pas être tenu, bêtement.

Belle opposition au stade municipal entre les Séniors C et la nouvelle équipe du BAIONA FC, qui ne sera pas loin de la tête du classement en fin de championnat. Malgré cette partie très encourageante, la C doit s'incliner de nouveau par le plus petit des scores sur un but encaissé à 15 minutes du coup de sifflet final, but  marqué contre notre camp (0-1), suite à un coup franc commis inutilement. Dommage: 2 matchs en championnat, 2 défaites, alors que le match nul aurait été plus mérité pour ces 2 rencontres. La défense, très sollicitée, a pourtant été irréprochable. Nicolas H également, pour l'un de ses derniers matchs réguliers avec cette équipe. La profondeur du banc, trop légère étant donné les absences, et le manque de "tueurs" devant, n'a pas permis de ramener un résultat plus positif. Mais il faut garder le côté extrêmement positif de cette rencontre. Nos joueurs se sont montrés présents au niveau du défi physique, face à une belle opposition et contrairement à la 1ère renconre. Il faut maintenant arriver à enchainer dans le jeu.