Pas de regret

22 octobre 2016 - 18:15

Cela fait tellement plaisir de vivre des moments comme ceux qu'on a vécu cet après-midi, au Parc des Sports. Tout d'abord, l'entrée de joueurs de l'école de foot d'HIRIBURUKO AINHARA avec les joueurs des 2 équipes adversaires du jour, HIRIBURUKO AINHARA et les GENETS d'ANGLET. Ensuite, le coup d'envoi donné par Lucas, un joueur de foot adapté de l'association Olagarroa, supporté par ses partenaires installés en tribunes ainsi que par ceux de l'association Les Pottoks, partenaire de notre club. Enfin, un petit match de nos U11 à la mi-temps, fiers de pouvoir évoluer devant un parc de 482 spectateurs dans l'enceinte du stade. Tout ceci rendu possible grâce au dévouement de Didier et Thierry qui ont pris en charge les enfants de l'école de foot, et par celui de Mathieu Caillaba et ses collègues des associations de foot adapté. Oui, une bien belle fête, une bien belle communion du public et des joueurs des 2 équipes, comme on aimerait en vivre plus souvent au sein de notre stade. De beaux souvenirs.

Certes, la fête aurait été plus belle avec une victoire de nos joueurs sur leurs rivaux habituels du 6ème tour de la Coupe de France. Mais, il n'y a rien à regretter, et cette défaite minime au niveau de l'écart (0-1) doit maintenant servir pour les semaines à venir. Une 1ère mi-temps où les bleus Saint Pierrots et les jaunes Angloys ont fait jeu égal. A signaler un pénalty oublié par Monsieur l'arbitre sur une faute dans la surface commise sur Clément, ce qui aurait peut-être permis aux locaux d'ouvrir la marque. Décidément, les confrontations contre les GENETS ne voient pas les arbitres nous accorder facilement des pénaltys (référence à la saison passée). Sur cette période, le ballon circule bien des 2 côtés. La mi-temps est atteinte sur un score vierge, reflet de la supériorité des défenses sur les attaques. La seconde période verra les jaunes des GENETS maitriser beaucoup plus leur match, et contenir plus aisément les quelques assauts des attaquants Hiriburutars, encore plus suite à l'ouverture rapide du score dans les 10 premières minutes de cette seconde mi-temps. Rien ne sera plus marqué jusqu'au coup de sifflet final. Mais les Séniors 1 peuvent sortir la tête haute de cette compétition et se consacrer maintenant au championnat, l'objectif numéro 1 du club. En souhaitant récupérer les blessés les moins graves de cette opposition.

Les Séniors 2 n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de la réserve de PARDIES (5-0), équipe évoluant 2 niveaux en dessous. Il faut maintenant enchainer en championnat.

Les Séniors C reviennent de leur lointain déplacement en Béarn par une victoire contre TARON SEVIGNACQ (1-0). Le terrain très difficile, avec des rebonds très "aléatoires", ne permettait pas de pratiquer un football plus léché, d'où l'impossibilité de creuser l'écart, ce que les Basques auraient mérité tant ils ont dominé de la tête et des épaules les locaux. Il faut aussi reconnaitre que la multitude de centres devant le but a été très mal exploitée par nos joueurs, attirés trop vite près du but. Mais l'essentiel est là, ils sont en route pour le prochain tour de coupe Dargains. A noter aussi la bonne prestation de la défense en général et de Monsieur "Je me contrôle" en particulier, les joueurs comprendront Clin d'oeil.

En coupe Régionale U18 Crédit Agricole, nos U18 franchissent brillament le 3ème tour en s'imposant à BIZANOS sur le terrain du Club Olympique BIGANOS AUDENGE MARCHEPRIME MIOS (COBAMM), rien que ça. Bon match de toute l'équipe. Quand l'état d'esprit est bon, le match est bon. Mention spéciale au buteur, Hugo, 4 buts. Attendons maintenant le tirage du 4ème tour qui verra peut-être le sort nous faire affronter un adversaire plus coriace.