Qualification avec les tripes

25 septembre 2016 - 22:59

Les Séniors 1 sont allés au bout d'eux mêmes pour se qualifier pour le 5ème tour de la coupe de France. En recevant LIBOURNE, l'un des prétendants à la montée en Régionale 1, ils ne partaient pas favoris, même si, sur un match, tout est toujours possible. Mais les Hiriburutars ont respecté les consignes à la lettre pour faire déjouer les Libournais et les ont emmené là où ils voulaient, au bout du temps réglementaire et des prolongations, pour l'emporter lors de la séance des tirs aux buts (0-0, 4-2 aux tirs aux buts). Mais que la fin du match fût crispante pour le public et les coachs, et douloureuse pour les joueurs, dont beaucoup ont terminé le match grâce à leur volonté. Un grand bravo pour cet exploit et pour le plaisir qu'ils ont apporté à leurs supporters. Tous les joueurs sont à mettre en avant, avec une mention supplémentaire pour le dernier rempart, Ellande Elissalde, auteur de 2 arrêts déterminants pendant le match et, surtout de 2 autres pendant la séance des tirs aux buts. Chapeau bas, Messieurs.

Les U19 ont déçu. Pourtant, début de match tonitruant face à MAULEON et un but marqué dès les 1ères minutes. Mais la suite n'a pas été du même acabit, et les jeunes Hiriburutars ont pratiqué un jeu semblable à celui des Mauléonnais, en ne pratiquant pas leur jeu de passe, et en balançant de grands ballons comme les visiteurs. En pratiquant de cette manière, ils sont tombés dans le piège des visiteurs et s'inclinent à la grande déception de tous (1-2). Copie à revoir dès la semaine prochaine en coupe d'Aquitaine U18, face à la Violette Aturine.

Les U17, eux, remportent la victoire sur le terrain en herbe face à POEY DE LESCAR (2-1). Premier match réussi donc.

Les U15 ont su inverser le résultat en ce Dimanche matin, car mené 1-2 par l'ESMAN en début de seconde période, ils ont renversé la tendance pour revenir au score dans un premier temps, puis passer finalement devant leurs hôtes du jour (3-2). Cela les lance bien pour cette saison et leur prouve que le mental est important dans chaque rencontre.