11 septembre 2016 à 19:25

Ca passe en coupe de France, ça casse en coupe Gambardella

Les séniors 1 passent le 3ème tour sans trop d'encombre et gagnent le droit aux maillots. En recevant l'équipe des Landais de PONTONX SUR L'ADOUR, évoluant en Régionale 4, les Hiriburutars partaient logiquement favoris sur leur terre. 1ère mi-temps compliquée par les joueurs locaux eux-mêmes: l'ouverture du score assez rapide, au lieu de les libérer, les fait évoluer avec le frein à main, ce dont profitent les visiteurs pour revenir à la marque. Heureusement, un second but leur permet d'atteindre la pause avec un léger avantage. Le discours à la mi-temps est  bénéfique pour les esprits, et les Hiriburutars repartent de plus belle en cette seconde période, déroulant leur jeu et aggravant vite le score afin de ne plus laisser d'espoir aux visiteurs Pontois. C'est finalement sur un large avantage que les St Pierrots terminent le match (6-1), leur permettant de se qualifier pour le 4ème tour de la coupe de France pour la 3ème saison consécutive. Buteurs : Xabi (3), Benat, Clément, Quimey.

Les U19 ne feront qu'un petit tour en Gambardella cette saison,. Ils s'inclinent sur les terres du Stade Montois, malgré un match laissant de bons espoirs pour la suite (1-3). Nos jeunes Hiriburutars ouvrent la marque dès la 2ème minute. Les Montois égalisent par la suite. Théo arrive même à stopper un pénalty alors que le score est encore de 1 partout. Mais ensuite, trop d'occasions sont gâchées pour espérer remporter la victoire. Les 20 dernières minutes s'avèrent même compliquées physiquement, ce qui permet aux locaux de scorer et de prendre un avantage définitif. Malgré la déception, un match prometteur pour la saison à venir.