21 mai 2016 à 18:48

La palme d'or à la Réserve

Ca y est, c'est fait, nos Séniors 2 gagnent sur le terrain le droit de jouer en 1ère Division la saison prochaine en battant l'équipe de SAINTE SUZANNE (4-0). Après une 1ère mi-temps compliquée atteinte sur le plus petit des scores (1-0), nos joueurs se sont lâchés dans la seconde période et ont maitrisé logiquement les débats. Bravo aux 47 joueurs qui ont, à un moment ou à un autre, contribué à cette formidable saison, qui connait aujourd'hui son aboutissement malgré un départ très laborieux dans ce championnat de Promotion 1ère Division. Cette victoire laisse les Jurançonnais à 1 point derrière, mais félicitations aussi à eux pour leur belle saison, HIRIBURUKO AINHARA et JURANCON étant franchement les 2 plus belles équipes de la poule.

Dans un match très agréable à arbitrer, la C vient à bout de la réserve de la SCALA (4-2) sur le terrain n° 2. Les 2 équipes ont tenté de réaliser quelques belles actions, malgré un fort vent, un terrain pas très plat et avec une herbe un peu trop haute. La 5ème place, petit enjeu de cette rencontre, revient aux Hiriburutars. Félicitations aux 2 équipes pour leur correction et à coach Sébastien pour avoir sû amener les siens à la victoire.

Les U19 remportent une victoire facile face à l'AVENIR MOURENXOIS, ayant fait le déplacement sans remplaçant (8-0). Ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d'une équipe joueuse jusqu'au bout, mais peu solidaire. Cela a permis de faire tourner un peu l'effectif, de donner plus de temps de jeu à certains et d'assister à quelques belles actions collectives. Match tranquille donc pour nos joueurs qui ont respecté leurs adversaires en jouant jusqu'au bout, en préservant leur but inviolé ou en continuant de scorer malgré le turn-over défensif ou offensif mis en place par "coach Mathieu". La rencontre était déjà jouée à la mi-temps (4-0), d'autant plus que les Mourenxois ont été vite réduits à 10 suite à un mauvais geste des leurs à la 60ème minute. A poursuivre pour les 2 derniers matchs de la saison.

Les U17A reviennent avec une belle victoire de leur déplacement à l'ASMUR (4-0). Ils ont montré l'inverse de la semaine passée avec pourtant une équipe quasi-identique. Les joueurs ont été présents dans le défi physique, très costauds défensivement et tranchants sur leurs attaques. Théo leur permet de rester dans le match à 3 reprises en 1ère mi-temps ou 2nde mi-temps, mais prend un carton rouge pour une main en dehors de la surface en 2nde. A 10 dans les 25 dernières minutes, les joueurs ont pourtant réussi à ajouter 2 nouveaux buts, en continuant à faire le jeu face à des adversaires médusés. A noter le très bon arbitrage du "referé".

L'entente U17 HA 2-ARDANAVY revient de son plus long déplacement de la saison dans les HAUTES PYRENEES, face aux Papillons de PONTACQ, avec une défaite (3-4). ESt-ce ce lointain déplacement jusqu'à LUQUET (65) qui a fatigué les organismes de nos ententistes?

Les U15 surfent sur leur succès en coupe encouragement et alignent une 3ème victoire consécutive (en comptant la coupe) sur les terres d'OLORON (2-0). Un match énorme de la part des "gamins"; ils ont montré de l'envie et ont respecté les consignes. Bien.

Les Vétérans, malgré leur ultime victoire en championnat face à BIDACHE (5-2), ceci sous une pluie battante, ne restent que les dauphins de BIARRITZ. Eux aussi sont à féliciter. Pour les papys du club, il va falloir construire un carré VIP dans les tribunes afin qu'ils puissent assister aux matchs Séniors dans de bonnes conditions pendant leur 3ème mi-temps. Clin d'oeil