15 mai 2016 à 18:42

Derby sur les bords de la Nive

C'était la der pour la DHR et cela se terminait par un derby sans enjeu au synthétique de la Floride, au bord de la Nive, face à la réserve de l'AVIRON.

Pas d'enjeu pour l'AVIRON car assuré de terminer sur la 3ème place du podium, sans espoir de montée. Pas d'enjeu pour HIRIBURUKO AINHARA car assuré de terminer à la place de meilleure 10ème des 2 groupes de DHR. Pourtant, malgré ce manque d'enjeu, on a pu assister à une 1ère mi-temps rythmée et enlevée, avec une ouverture de la marque par les locaux de l'AVIRON, une égalisation sur penalty par Anthony Fesser et un second but de l'AVIRON sur un mauvais dégagement Saint Pierrot face au but. La physionomie de la seconde période sera toute autre et, même si quelques occasions franches se sont dessinées de part et d'autres, sans réussite à cause de maladresses ou de belles interventions des gardiens, le match est beaucoup plus ennuyeux. On sent les organismes fatigués en cette fin de saison et, pour certains joueurs, le manque d'envie. L'AVIRON clôturera la marque (1-3) en toute fin de rencontre, sur une ènième contre-attaque, HIRUBURUKO AINHARA tentant de terminer sur une bonne note en obtenant un match nul. Il reste maintenant à compter sur une bonne fin de saison de l'équipe fanion de VILLENAVE en CFA2 et espérer leur maintien à ce niveau. Ils se maintiennent, HA se maintient en DHR. Ils descendent en DH, HA descend en PH; voilà les enjeux de cette fin de saison.

L'équipe fanion des U17 a perdu beaucoup à HENDAYE en concédant une défaite décourageante sur le stade Bixente LIZARRAZU (2-4). Pour résumer le match, il n'y a pas grand chose à dire. Manque de mental, pas de jeu, des longs ballons au lieu de poser le jeu, le problème récurrent de cette équipe U17 qui, chaque saison, ne tient pas ses promesses lors des grandes occasions. A moins d'un retournement de situation lors des 3 dernières rencontres, il n'y a plus grand chose à espérer de ce côté. A eux de montrer que notre analyse est erronée. Mais, là, il faut reconnaitre que ce serait une grosse surprise de la part de cette équipe immature.

Défaite étonnante de l'entente HA/ARDANAVY à domicile sur le synthétique du Parc des Sports, alors que la bonne dynamique des semaines précédentes aurait pu laisser croire à un résultat inverse. Mais l'équipe de TARON SEVIGNACQ en a décidé autrement et repart dans le Béarn avec les 4 points (0-2).

Nos Vétérans impressionnent: Les Hendaiars ont préféré faire forfait pour n'obtenir qu'un moins 3 au goal average plutôt qu'un moins 12 comme au match aller Clin d'oeil.

A rappeler, pour conclure, le match capital pour nos Séniors 2 qui, en accueillant Sainte Suzanne Dimanche prochain, à 15h30, peuvent assurer leur montée en 1ère Division en obtenant la victoire. Nul doute que la motivation et l'ambiance seront au maximum. Soutenons les.