28 février 2016 à 20:00

Un mot clé: la réussite

Le manque de réussite dans les moments clés font que l'équipe Séniors fanion subit une nouvelle défaite à domicile face à AGEN (1-3). Malgré une multitude d'absents pour blessure ou suspension, le groupe démarre bien la partie, comme souvent. La réussite leur échappe par 2 fois, sur des ballons que tout le monde voyait au fond des filets. Comme bien souvent, ce sont les Agenais qui, sur une de leur 1ère incursion, allaient trouver l'ouverture (sur coup de pied arrêté). Ils doublaient la marque quelques minutes après. La seconde période verra les locaux presser plus haut. Grâce à ce pressing incessant, ils obtiendront un pénalty logique, transformé par Paul, ce qui redonnera espoir à nos joueurs. Malheureusement, la grave blessure de Pierre arrête les Hiriburutars dans leur élan. Pourtant, malgré une coupure de 25 minutes, les Saint Pierrots repartent à l'assaut des buts agenais; mais il y a toujours un pied adverse pour retirer le ballon ou le contrer au moment de la frappe. Malgré leur débauche d'énergie, nos Séniors 1 devront s'incliner une 3ème fois, sur un contre rondement mené par les jaunes agenais, profitant du fait que nos joueurs avaient jeté leur dernière force dans la bataille pour obtenir un match nul qui aurait été largement mérité. La roue n'a toujours pas tourné en notre faveur, une fois de plus.

Victoire des Séniors 2 en déplacement chez la réserve de MOURENX (5-1). Tout s'est bien passé pour eux, malgré un but encaissé assez rapidement. Mais la solidité morale de l'équipe et leur réussite actuelle leur permettent, en ce moment, de vaincre tous les obstacles. Chez eux, en ce moment, la roue tourne toujours en leur faveur, et ils connaissent la réussite qu'a connu l'équipe 1 la saison dernière.

U19 et U17 unis dans le score, malgré le temps excécrable:

Les U17, en lever de rideau des U19, prennent le dessus sur l'équipe d'HENDAYE (3-0). Des occasions de part et d'autre en 1ère période, mais les poteaux, les barres transversales, les belles parades des 2 gardiens et la maladresse des joueurs ne permettent pas de rentrer aux vestiaires avec du baume au coeur et un avantage au score. La seconde période verra les Saint Pierrots mieux en place, passant plus par les côtés et maîtrisant plus le jeu, avec un Gaëtan à la baguette, bien aidé par son capitaine Lucas et par Manu, le verrou du milieu. Vu les conditions de jeu, le match s'est avéré agréable, même si, parfois, les U17 abusent trop de longs ballons devant. Bravo, ils se replacent ainsi au classement.

Les U19 imitent quasiment leurs cadets en maîtrisant l'équipe de HAUT BEARN sur le même score (3-0). Par contre, ils font l'inverse de leurs prédécesseurs sur le terrain, en faisant une bonne 1ère mi-temps et en faisant une seconde période plus ronronnante. La 1ère période est agréable et animée dans le jeu, car l'équipe adverse, malgré son classement, ne ferme pas le jeu. Mais les Hiriburutars ne sont que très peu inquiétés dans la zone décisive. Hugo passe un après-midi trop tranquille, contrairement à son homologue qui multiplie les arrêts, mais ne peut rien faire à 3 reprises. Le score étant acquis à la mi-temps, la seconde période sera un peu plus poussive. Il faut dire que le temps ne se prête pas non plus à jouer au football. Malgré une très nette domination St Pierrote, les Hiriburutars ne parviendront pas à alourdir le score, par péché d'individualisme, malgré quelques beaux, mais trop rares mouvements collectifs dans ce second temps de jeu. Mais ce match est prometteur pour la suite de la compétition, voire même pour la saison prochaine, car il y a du potentiel dans cette équipe.