21 février 2016 à 18:22

La réserve et les jeunes au rendez-vous

- Les Séniors 1 n'y sont plus. Ils perdent lourdement à BLANQUEFORT, l'un de leurs adversaires dans la course au maintien (0-4). Qui plus est, ils reviennent avec 3 cartons rouges (rouge direct car dernier défenseur et 2 fois 2 jaunes). Vu de l'extérieur, les joueurs donnent le sentiment de ne plus y croire et de baisser les bras. Mais le club est derrière eux, les soutient et ont toujours confiance en leurs possibilités. Il n'y a pas de raison, la première partie de saison était excellente, les joueurs sont les mêmes et ne sont pas moins bons. Il faut juste que coachs et joueurs ne se prennent plus la tête et restent soudés, tous ensembles.

- La Réserve déroule et bat de nouveau un adversaire dans la course à la première place, la réserve de LUY DE BEARN (5-1). Ils n'ont pas dérogé à leur habitude en ayant un début de match poussif. Puis 2 contre-attaques conclues par 2 superbes buts de Jeff leur ont permis d'enclencher la marche en avant. La seconde période les verra gérer leur avantage, principalement après les 2 pénaltys sifflés en leur faveur par l'arbitre (Quimey et Théo transorment). Le dernier but sera marqué intelligemment par Pierre, qui, sur une mauvaise relance du gardien dans ses pieds, lobe ce dernier d'une frappe de 40 mètres. Il ne faut pas relâcher maintenant, même dans les matchs semblant plus faciles sur le papier.

- Les Séniors 3 font peine à voir. Dans un match qui semblait portant à leur portée, ils s'inclinent de nouveau à domicile face à RIVEHAUTE (2-4), il est vrai co-leader de la poule. Mais notre équipe 3, pourtant composée de quelques joueurs qui peuvent largement prétendre à jouer au niveau au dessus, ne pratiquent pas un jeu leur permettant d'enchainer de meilleures prestations. Finalement, la 3ème division district leur convient très bien. Bon rétablissement au jeune capitaine de 21 ans de RIVEHAUTE, Kévin LASSALE, parti aux urgences avec les pompiers avec une cheville en vrac. Déçu

- Les U19 reviennent de leur déplacement à MEILLON avec le gain du match (2-0). L'équipe a, comme demandé par les coachs, pressé très haut durant tout le match. Un but par mi-temps (le bien nommé csc et Romain) leur auront suffit pour remporter cette victoire méritée. Etat d'esprit exemplaire de nos jeunes. N'oublions pas de remercier les 3 U17 venus prêter main forte à leurs aînés (Manu, Gaëtan et Lucas), tous auteurs d'un très bon match.

- Les U15, en coupe encouragement, n'ont pas laissé leur adversaire du jour, l'entente ESPELETTE/ST PEE, créer la surprise, et se sont largement imposés (10-0). Ils attendent maintenant le tirage du tour suivant pour connaitre leur futur adversaire et espérer passer un tour supplémentaire.

- Même score pour les vétérans, à domicile face à CAMBO (10-0). La "passoire" (voir Mag Vétérans) peut être content, il n'a pas pris de but. Les anciens ont pu s'en donner à coeur joie.