17 janvier 2016 à 21:04

Invaincus à domicile

Défaite de l'équipe fanion en déplacement chez les premiers, BERGERAC (0-3). Il est déjà difficile de récupérer d'un voyage de plus de 4 heures, mais, en plus, quand on tombe sur l'une des meilleures équipes du groupe, un match nul aurait déjà été un exploit. Malgré la supériorité reconnue des Bergeracois, les Hiriburutars n'ont pas fait pâle figure et l'ampleur du score ne reflète pas la qualité de l'opposition Saint Pierrote. Le 3ème but des Périgourdins est d'ailleurs marqué dans les arrêts de jeu. Maintenant, un week-end de repos avant de préparer le derby retour face aux Croisés de Bayonne (Samedi 30 à 20h), dans une confrontation très importante pour les 2 équipes basques.

Dans le match de haut de tableau les opposant à JURANCON (2nd contre 1er), la réserve l'emporte, non sans mal (3-1). Les Jurançonnais n'ont pas sû maitriser leurs nerfs face à l'arbitre, ce qui leur a valu de terminer la partie à 9, alors qu'ils avaient largement les moyens de ramener un score positif pour eux. La B a donc profité de cette supériorité numérique pour vaincre une équipe qui, à 11, posait pourtant de grosses difficultés à nos joueurs, les visiteurs étant plus rapides et mieux entrés dans le match. Mais les Jurançonnais ne méritent pas mieux car, même si le comportement de certains béarnais est irréprochable sur l'ensemble du match, d'autres, dont les expulsés, ont eu un comportement d'après match à déplorer, cherchant le conflit avec des supporters Saint Pierrots ne leur demandant rien. Ce genre de personne n'a rien à faire sur des terrains de football Pied de nez. Les séniors 2 prennent dorénavant la tête de leur poule.

La C déroule face à la réserve de L'AVAL (13-2). Les béarnais, arrivés à 9, ont fait ce qu'ils ont pu, et les Hiriburutars ont joué tranquilles. Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit et on peut féliciter les 2 équipes pour cela.

Les Vétérans ont vaincu ST PEE SUR NIVELLE, malgré de grandes difficultés (3-2). L'opposition des Senpertars a été de qualité et a poussé nos Vétérans dans leurs derniers retranchements. La victoire permet à nos "vieux" Hiriburutars de rester au contact des 2 premiers.