8 novembre 2015 à 00:19

Dépassés!

Submergés! Dépassés! Face, il est vrai à une très belle équipe d'AGEN, ancien pensionnaire de DH, l'équipe 1 a souffert et s'incline très logiquement à l'extérieur (1-4). Les 15 premières minutes sont catastrophiques et on se demande franchement combien de buts l'équipe va encaisser (0-3, buts d'AGEN aux 5ème, 11ème et 15ème minutes). Jeu en mouvement et à une ou 2 touches de balle, tout réussi aux Agenais pendant que les Hiriburutar ne savent plus où donner de la tête et paraissent totalement démunis, désemparés. Heureusement, les retouches apportées à l'équipe permettent d'équilibrer le bloc, et nos séniors sortent un peu la tête de l'eau. Ils arrivent même à placer quelques banderilles, la plus importante étant conclue par un but de Jérémy SAUVAGE (Maké) à la 43ème minute. Les Agenais repartent tambour battant en début de seconde période mais, cette fois, HIRIBURUKO AINAHRA fait face et, même si le danger devant les buts St Pierrots est constant, tient le choc. La seconde période sera une longue domination agenaise, nos séniors n'arrivant à sortir de leur moitié de terrain qu'en de rares occasions. On pensait que le score n'allait pas évoluer jusqu'à la fin de la rencontre quand St Pierre offrait un but cadeau aux Agenais qui n'en avaient pas besoin (88'). Victoire méritée de l'équipe du LOT qui semble au dessus du lot Rigolant. Le week-end de repos qui se profile va faire du bien à nos joueurs.

Belle victoire des séniors 2 en déplacement chez la réserve de LUY DE BEARN (2-0). Ouf, serait-on tenter de dire! On respire un peu mieux. On préfère! D'autant plus qu'ils ramènent cette victoire de chez une équipe jusqu'alors invaincue. Cerise sur le gâteau, aucun carton. Souhaitons leur qu'ils récidivent lors de leur prochaine rencontre (victoire et absence de cartons)

Les Séniors 3 sont une équipe de coupe, pas de championnat. Après un triste match nul lors de la 1ère journée, ils s'inclinent à domicile face à l'équipe 3 d'ORTHEZ (0-2).

Victoire étriquée mais méritée des U19 à domicile face à LONS (1-0). Ils se rachètent ainsi de la défaite de la semaine précédente.

Victoire logique des U17 sur le terrain de MAULEON (2-0). L'équipe est en place en 1ère période mais ne se procure pas d'occasions. L'utilisation de leurs rapides ailiers en seconde période change tout, les occasions se multiplient et permettent de construire une belle victoire. Encourageant pour la suite?

C'était le week-end des U17. L'entente HIRIBURUKO AINHARA 2/ARDANAVY remporte également son match par 2 buts d'écart, face à l'entente GAN/NAY 2 (3-1). Cette entente fonctionne de mieux en mieux, le travail de tous, joueurs et éducateurs, commence à payer.

Les Vétérans ne sont pas parvenus à maitriser une seconde fois le J.A. BIARRITZ, sur le terrain synthétique (3-5). Le nombre d'occasions ratées explique cette 1ère défaite.