1 novembre 2015 à 18:20

La coupe est pleine

3 matchs au sommaire de ce week-end.

- Retour au championnat suite au Dimanche de coupe de FRANCE. Après la déception légitime de l'élimination en coupe, il fallait se remobiliser pour le championnat en accueillant les Girondins de BLANQUEFORT. Est-ce un manque de motivation, est-une une fatigue qui se fait tout de suite plus sentir après les semaines d'euphorie en championnat et en coupe de FRANCE? Quoiqu'il en soit, les quelques spectateurs présents ont assisté à une rencontre jouée sous un faux rythme et où les erreurs techniques se sont succédées. Mal en place au départ, l'équipe Hiriburutar a sû faire le dos rond pendant le 1er quart d'heure face à des visiteurs en mouvement et dangereux. Heureusement, Dub et Axel veillaient au grain et permettaient aux Saint Pierrots de rester dans le match. Le rythme imposé par les Blanquefortins baissaient alors, permettant aux locaux de placer quelques banderilles. La seconde période verra des joueurs Hiriburutar manquer de jus, d'où une multitude de contrôles et de passes ratées. Les replacements sont difficiles, et Blanquefort finit mieux le match, profitant des mauvaises relances Saint Pierrotes. Le coup de sifflet final arrive à point nommé, le match nul (0-0) arrangeant les 2 équipes étant donné la physionomie de la rencontre. Ce n'était pas un week-end enthousiasmant pour les joueurs et les spectateurs, il y a des journées comme cela. Mais il y avait la place pour faire mieux.

- Pour la C, la coupe est pleine. Sur le terrain annexe du Parc des Sports, les joueurs scorent par 4 fois pour vaincre les visiteurs de LEDEUIX (4-0) et franchissent ainsi un tour de plus en coupe DARGAINS. Match maitrisé de bout en bout par la réserve de la réserve Hiriburutar. Ils auraient même pu marquer d'autres buts, certains arrivant à tirer sur la transversale alors que le ballon se trouvait sur la ligne de but (nous ne citerons pas de noms afin de préserver la vie privée de ce joueur Clin d'oeil). D'autres eurent du mal à terminer ce match au rythme intensif (voir photos). Il faut dire que les pistes de l'ARENA ne sont pas toujours bien conseillées pour pratiquer un échauffement.Rigolant

- Défaite dans un climat hostile de nos U19 à MAULEON (0-1). Ils reviennent frustrés de la capitale de la Soule, avec une défaite face à une équipe ne proposant que des coups et des insultes (9 cartons jaunes et un rouge rien que pour les locaux). Mais une seule occasion suffit aux Souletins pour marquer, pendant que les 5 occasions franches des Hiriburutars n'ont pas été conclues. Cerise sur le gâteau, Mickaël SAUVAGE se blesse à la cheville (entorse?) suite à une énième agression de la part d'un Mauleonnais. Un match à vite oublier.