Le derby à SAINT PIERRE!

4 octobre 2015 - 21:23

Second match de championnat pour l'équipe fanion en DHR, seconde réception d'un club Bayonnais pour un second derby en 15 jours. Les Saint Pierrots restent maîtres à domicile face aux Croisés de BAYONNE (3-0). Mais le score ne reflète pas du tout la physionomie de la partie, les Hiriburutars rendant une pâle copie de football. Malgré les relances hasardeuses, les passes à leurs adversaires et le peu d'actions construites, les locaux remportent ce match grâce à leur solidarité et à la vitesse de leurs contres souvent bien menés et sur lesquels Cap's Loïc inscrira 2 buts (le 1er but de la rencontre étant un csc). Mais il faut reconnaitre que les Bayonnais, sans produire un jeu exceptionnel non plus, ont toutefois mieux maîtrisé le ballon. Malheureusement pour eux, la finition était absente au rendez-vous ou, quand enfin ils auraient pu conclure, ils sont tombés sur un excellent CABOCHE. Place à la coupe de France maintenant avec un déplacement contre le club de DHR d'EYSINES. Mais il va falloir faire mieux pour tenter de passer ce 5ème tour. Un bus supporters est prévu, venez nombreux encourager nos joueurs Dimanche prochain (20€ le déplacement, hors entrée au stade).

La B n'aime pas les déplacements cette saison et encaisse une défaite à l'extérieur à CARRESSE SALIES (1-2). Pourtant, il y a largement de quoi faire mieux dans cette équipe mais, pour l'instant, la mayonnaise n'a pas encore vraiment pris. Coachs et joueurs se montrent déçus, à raison, de ce résultat car ils savent qu'ils ont le potentiel pour viser autre chose. Il va falloir réagir.

Les U19 s'inclinent logiquement à EYSINES en coupe Gambardella (2-4). Ils ont fait mieux que résister, revenant 2 fois au score, mais la supériorité reconnue par tous des joueurs adverses a eu raison de nos courageux joueurs. Pas de regrets, c'est dans les matchs difficiles où on apprend le plus.

L'entente HIRIBURUKO AINHARA/ARDANAVY se reprend après leur défaite initiale et reviennent de leur voyage à SENDETS avec une belle victoire (5-0). Ils ont apparemment retrouvé une efficacité absente lors de leur 1er match. Beau résultat et bravo aux joueurs et aux coachs.

Les U13A remportent brillament leur match à domicile face aux GENETS 2 (10-3) pendant que les U13B, sur le terrain à côté, subissent une véritable raclée face à l'AVIRON 4 (2-19).