26 septembre 2015 à 19:07

Résultats globalement positifs

Malgré un mauvais match, les Séniors 1 se qualifient pour le 5ème tour de la coupe de France, comme la saison dernière. Victoire difficile acquise à 4 minutes du coup de sifflet final sur le terrain de RONTIGNON, fief de l'ASMUR, grâce à un but de Dub (1-0). On ne retiendra de ce match que le résultat et la qualification pour le prochain tour.

La réserve obtient sa 1ère victoire à domicile face à la PYRENEENNE (2-0), sur 2 buts de Lucas et de Sylvain. C'est encourageant pour la suite, on l'espère.

Victoire facile des U19 à GURMENCON face à l'équipe de HAUT BEARN (4-1). Malgré ce résultat, le match de nos joueurs a été décevant. Le score de 4-0 acquis à la mi-temps cache l'individualisme affiché par nos joueurs en 1ère période. Quant à la seconde, c'est le réalisme qui leur a fait défaut. Souhaitons que nos U19 tirent les leçons qu'il faut de ce match.

Les U17 prennent les 4 points face à leurs visiteurs, LONS (1-0). Pourtant, les Lonsois monopolisent le ballon et font souffrir le martyr aux Hiriburutars pendant les 25 premières minutes. La reprise en main du milieu local et une présence plus accrue sur le porteur du ballon permettent aux U17 de rééquilibrer la rencontre. La seconde période verra les Hiriburutars maitriser mieux leur sujet en continuant leur pression sur les joueurs adverses et se procurer la plupart des occasions, les Lonsois ne se mettant que rarement en position de tir. La victoire est méritée sur l'ensemble du match, mais s'il demeure un petit regret, malgré la victoire, c'est le peu d'actions vraiment construites dans le jeu et l'abus de longs ballons par cette équipe.

L'entente HIRIBURUKO AINHARA B/ARDANAVY fait un apprentissage difficile sur le terrain de LAHONCE, pour son 1er match face à l'entente NAVARRENX/RIVEHAUTE (1-4). Malgré la maitrise du jeu pendant l'ensemble du match, les ententistes basques manquent de réalisme devant le but. Les visiteurs, précédant en contre, se montrent eux, plus réalistes, essentiellement dans les 5 dernières minutes où ils scorent par 2 fois. Mais, une fois la mayonnaise prise, les coachs semblent confiants pour faire de belles choses

Les U15 continuent leur dur apprentissage du football à 11 pour leur second match de championnat en prenant une correction sur leur terrain, face à l'ASMUR (1-8). Il ne faut surtout pas se décourager et faire le dos rond, des jours meilleurs viendront bientôt pour nos jeunes pousses.