Clap de fin (ou presque)

1 juin 2015 - 11:44

La saison officielle est terminée (ou presque: il ne reste que la journée "tous en finale" pour les U13, la journée nationale pour les U6 à U9 et la dernière journée de championnat U19, très tardive comme d'habitude (on se demande chaque saison si les commissions du district savent que cette catégorie de joueurs passe le bac en Juin) Déçu).

Les derniers résultats correspondent à ce qui était attendu pour certains, espéré pour d'autres:

- les U19, sans jouer du fait du forfait général de la J.A.B. de PAU, perdent leur 1ère place au détriment de LONS. Il faudra espérer à la fois une victoire à BOUCAU dans 15 jours, combinée à une défaite ou un nul de LONS à l'ESMAN, pour pouvoir espérer la retrouver. Cela semble improbable, mais qui sait!

- les U17, en roue libre depuis qu'ils savent qu'ils ne termineront plus à la 1ère place, synonyme de montée en niveau régional pour les U19, concèdent, à domicile, une défaite logique face au leader du championnat, NAY VATH VIELHA (1-2). Rien d'anormal du fait de la démotivation. Le score serré a tendance à montrer qu'ils ont bien résisté tout de même.

- les U15A se sont comportés en leader incontesté de la Promotion 1ère Division en battant, à domicile, l'équipe d'OLORON (3-0), bon dernier. On aurait pu croire toutefois à un score plus large vu l'écart de points séparant les 2 équipes. Nos jeunes terminent avec 10 points d'avance sur le second, en ayant concédé une seule défaite, très surprenante d'ailleurs.

- les U15B ramènent un bon match nul de leur court déplacement à ARDANAVY (1-1), leur rival pour la seconde place de leur championnat. Ces 2 points acquis leur permettent de garder à distance leur adversaire du jour et de terminer en "vice-champion" de Promotion 3ème Division.

- enfin, les U6/U7 (notre photo du jour), se sont bien amusés au plateau d'ESPELETTE, ce qui est l'objectif de ces plateaux.

La saison officielle est donc quasimment terminé, mais pas la saison d'HIRIBURUKO AINHARA FOOTBALL.

Nous vous rappelons les 2 manifestations importantes dans la vie du club que sont le tournoi Paul LARRALDE (13 et 14 JUIN) et la Fête du Foot (20 JUIN, inscription avant le 14 JUIN dernier délai), manifestations importantes pour la convivialité et l'aspect financier.