Ca sent la fin de saison

23 mai 2015 - 17:29

Défaite de l'équipe des Séniors 2 à BAIGTS de BEARN (0-2). La B, partie à 11, a tenu une mi-temps. Le pénalty sifflé par l'arbitre pour une faute en dehors de la surface, mais signalée par le juge de touche local dans la surface, permet aux Batchois d'ouvrir chanceusement la marque. Réduits à 10 suite à ce pénalty, les Hiriburutars n'avaient plus les moyens de revenir au score. Leur 3ème place était de toute façon déjà acquise avant cette rencontre sans enjeu pour nos joueurs, si ce n'est de bien terminer leur saison.

Les Séniors 3 finissent par une victoire à ST JEAN PIED DE PORT (8-2). Les Garaztars n'ont pas pu contenir les déboulés des attaquants Hiriburutars en grande forme. Cette ultime victoire en déplacement leur permet ainsi de conforter leur 1ère place déjà acquise avant cette rencontre.

Les Vétérans concluent également leur belle saison par une victoire à domicile face aux voisins d'ARDANAVY (6-3). Malgré, aux dires de certaines personnes mal intentionnées, la présence de Charly Clin d'oeil, ils réussissent à obtenir une 13ème victoire dans leur championnat et se classent second, loin derrière les inaccessibles Cibouriens.

Victoire facile des U19 face à l'équipe de BOURNOS qui n'a pas fait le déplacement, par manque d'effectif disponible. Comme le dit Charly: "Encore un match sans carton". Pourvu que ça dure!

Nouvelle défaite des U17 sur les terres d'USTARITZ (1-2). Il faut dire que ce championnat ne présentait plus d'enjeu pour nos jeunes, la 1ère place étant déjà dévolue à l'équipe de NAY VATH VIELHA. Les entraineurs en ont profité pour faire tourner l'effectif, et les joueurs moins souvent titulaires ont tout de même réussi à soutenir la comparaison avec les Ustaritzars.

Après une défaite inexplicable la fois précédente, les U15A reviennent du long déplacement à MORLAAS avec une victoire en poche (1-0). Quelque soit le résultat de leur dernière rencontre la semaine prochaine, ils obtiendront le titre de champion de Promotion 1ère Division.

Victoire facile au niveau du score de la réserve des U15, face à l'entente BILLERE/ASPTT PAU (8-0). L'ampleur du score ne suffit pas à cacher les lacunes affichées par nos joueurs sur ce match, joué pourtant à 11 contre 8. Beaucoup d'occasions manquées, seuls face au but vide, beaucoup de positions de hors jeu, pas de rythme, ceci a permis aux visiteurs de n'atteindre la pause qu'avec 2 petits buts de retard. Une seconde période légèrement mieux maitrisée combinée à la fatigue compréhensible de courageux jeunes béarnais a permis à nos réservistes de soigner leur goal average.

Nos U13A terminent leur saison officielle par une nouvelle victoire acquise à ARBONNE (8-3). Pourtant menés 3-2 à la mi-temps, leur état d'esprit leur permet d'enchainer 6 buts en seconde période pour remporter le gain du match. Ils resteront ainsi invaincus dans ce championnat U13 Excellence (8 victoires et 2 nuls).