25 avril 2015 à 19:08

Ne rien lâcher !!!

Belle victoire des séniors A sur le terrain de PARDIES (3-2) où il n'est jamais facile de s'imposer (Buteurs: Loïc CAPDUPUY, Xabi ERRAMOUSPE, Thibaut DUBOSC). Il n'y a qu'à revenir une saison en arrière pour se rendre compte de la difficulté de battre PARDIES sur leur terrain. Cette victoire leur permet de prendre une 1ère place temporaire au classement, l'AVENIR de MOURENX ayant perdu chez eux face à la B de VILLENAVE. Mais il ne faut pas se relacher, la meute des poursuivants ayant également gagné leurs matchs (FACTURE BIGANOS et BLEUETS PAU). Match au sommet Dimanche prochain au stadium Saint Pierrot, où l'équipe fanion accueille son dauphin, l'AVENIR MOURENXOIS qui sera en quête de revanche.

Victoire des séniors B chez la B d'OLORON, dernier du championnat (4-2). Mais le match ne fût pas simple. Menés à la pause (0-1), les réservistes durent s'employer et montrer un tout autre visage en seconde période pour inverser le cours du match et obtenir une victoire longue à se dessiner. Buteurs : Alexandre DO AMARAL, Lucas BIRABENT et Mathieu ZINANI (2).

La C a un petit coup de moins bien et n'arrive plus à gagner. Cette fois-ci ils font match nul à Chapitalea contre HASPARREN (2-2), qui, il est vrai, fait parti des prétendants au titre. Ils conservent la tête, mais leur avance fond à vue d'oeil.

Victoire 4-1 des U19 en terre Luzienne face à l'ARIN. Cette victoire leur permet de conserver une courte tête d'avance sur leur dauphin, LONS.

Victoire sans brio de nos U17 face à JURANCON (3-1). On s'est demandé ce Samedi où était passée la fringante équipe de ces dernières semaines. La fatigue des 3 matchs en une semaine ou tout simplement un jour sans? Les Jurançonnais prennent le match par le bon bout et monopolisent le ballon la plupart du temps, en cette 1ère période. Les Hiriburutars sont en retard sur tous les ballons. Et ce qui devait arriver arriva: JURANCON ouvre la marque suite à un ènième manque de replacement défensif du milieu de terrain Saint Pierrot. La seconde période voit entrer nos U17 avec de meilleures intentions. Malgré cela, les meilleures occasions de ce début de seconde période seront Jurançonnaises et c'est grâce à l'homme aux chaussettes roses que l'équipe U17 évitera le pire. C'est ce qu'il fallait à nos jeunes pour enfin retrouver du rythme et parvenir à égaliser par Anthony AMESTOY. Tout le monde se met enfin au diapason et joue dans le même sens et les U17 doublent la mise suite à un pénalty en leur faveur, tiré sur le poteau et poussé finalement au fond des filets par David NGOMA après un cafouillage digne d'une mêlée ouverte. Thomas JUBERA clôture la marque par un subtil plat du pied enroulé à quelques minutes de la fin de la rencontre. Mais l'équipe peut remercier Hugo DOURTHE (l'homme aux chaussettes roses) pour ses arrêts décisifs, ainsi que Jon TROUCHE pour avoir tenu la barraque derrière. Pour le jeu, on repassera!

Les Vétérans atomisent les visiteurs de la J.A. de BIARRITZ (7-1) et prennent leur revanche sur le match aller. On s'attendait à un match serré des 2 équipes qui étaient en lutte pour la seconde place, il n'en a rien été et nos "vieux" ont largement dominé les voisins Biarrots.