12 avril 2015 à 20:25

Week-end presque parfait

Presque parfaits ont été les résultats de nos équipes en lice ce week-end avec 7 victoires, 1 nul et 1 défaite seulement. Le retour du printemps et du beau temps a été bénéfique à nos couleurs.

A tout seigneur, tout honneur: dans le match au sommet qui les opposaient au BLEUETS de PAU,les joueurs de notre équipe fanion ont fait le nécessaire et ont écarté temporairement un prétendant à la montée (2-1). Grâce au soutien sans faille de leur douzième homme, le public, venu très nombreux les encourager, ils ont sû contenir les attaquants palois jusqu'à la fin de la rencontre. Et pourtant, tout ne fût pas simple tant le jeu fût haché par les palabres incessants des visiteurs pour tenter d'influencer l'arbitre dans ses décisions. Mais nos joueurs ont sû rester dans leur match jusqu'au bout et profitent de la défaite d'un autre prétendant à la monter pour prendre seuls la seconde place de leur groupe de PH.

La B gagne son match non sans mal face à la PYRENEENNE sur le même score que la A (2-1). Pour n'avoir pas su se mettre à l'abri en concrétisant les multiples occasions qu'ils se sont procurés en seconde mi-temps, ils sont restés sous la menace des visiteurs. Mais ils ont su également faire preuve de solidité défensive jusqu'au bout pour préserver le score.

Toujours pas de défaite pour nos Sénios C qui ont écarté facilement l'équipe de RIVEHAUTE (5-1). On attend maintenant le match au sommet contre HASPARREN dans 2 semaines pour voir s'ils pourront rester invaincus jusqu'au bout. C'est leur challenge!

Les vétérans tiennent à leur seconde place et reviennent avec une nouvelle victoire de leur petit déplacement à USTARITZ (2-0)

Les U19 se sont remis de leur défaite contre l'AVIRON, en 1/2 finale de coupe des Pyrénées, et battent les béarnais de MEILLON à domicile (3-2). Entre les absents, les blessés et les suspendus, l'effectif s'amenuise de plus en plus. Heureusement que, cette saison, les U20 sont autorisés, cela permet d'aligner une équipe.

Belle victoire des U17 à JURANCON (0-3). C'est la 1ère victoire de nos jeunes en Excellence, elle en appelle maintenant d'autres. Cette victoire est d'autant plus méritée qu'ils doivent parfois affronter les péripéties provoquées par l'un de leur coach, notre Jean-Marc national: entre les gants de gardien qu'il avait apporté pour le gardien remplaçant (2 mains droites malheureusement) et les licences qu'il a fallu retourner chercher à JURANCON car oubliées, on a eu droit à du grand Jean-Marc ce Samedi. Merci coach Jean-Marc, si on ne t'avait pas, on n'aurait pas toujours quelque chose à raconter pour égayer nos soiréesRigolant

Invaincus. Nos U15A reprennent les matchs retours comme ils ont fini les matchs aller. C'est l'équipe de MONEIN qui a subi cette fois-ci les assauts des Hiriburutars (3-0)

Défaite des U15B à la JAB de PAU (2-3). Malgré une bonne 1ère mi-temps, puisque menant à la pause, l'absence de marquage sur le 9 local, et ce, malgré les consignes des coachs à la pause, a permis à ce seul joueur de faire la différence en seconde période et d'être le bourreau de la réserve U15.

Les U13A reviennent de GARAZI avec un match nul difficilement acquis et même un peu chanceux (1-1). C'est donc un bon résultat car nos joueurs étaient visiblement absents en ce Samedi ensoleillé. C'est un moindre mal.