Usés !

22 mars 2015 - 19:23

- Pour la 3ème fois en 7 jours, les Séniors 1 se retrouvaient sur un terrain de football pour tenter de rester dans la course aux premières places. Cette fois-ci, leur hôte étaient l'équipe de SEIGNOSSE-CAPBRETON. Le match se jouait d'ailleurs à CAPBRETON sur un terrain assez gras, mais jouable sans problème; mais cela n'allait pas avantager les Hiriburutars, déjà suffisamment fatigués sans cela. Le match de coupe de Mercredi était encore dans les jambes et dans la tête de beaucoup, et cela s'est fortement ressenti sur le terrain. Moins de mouvements, beaucoup de ballons qui n'arrivent pas, un faux rythme en 1ère période, un léger mieux en seconde. Mais on sentait les organismes de nos joueurs usés, il n'y avait plus de jus pour pouvoir accélérer lors de nombreuses actions. Le score nul et vierge est donc un bon résultat que Morgan, par quelques sorties et arrêts déterminants, a sû préserver en fin de match. Malgré ce match nul, nos A restent dans la course, puisque 2 de leurs 3 concurrents font un résultat similaire. Allez, un peu de repos bien mérité et il faudra repartir de plus belle la semaine prochaine.

- Les U17 se qualifient, non sans mal, pour les 1/2 finales de la coupe des Pyrénées, à CASTETIS (6-6; 5 tirs au but à 4). Ils menaient pourtant largement à 20 minutes du coup de sifflet final (6-2), mais ont lâché collectivement sur la fin. Mention spéciale toutefois à Nicolas SAN JUAN, capitaine du jour et auteur de 2 buts, Théo BIZEAU qui, malgré des adducteurs douloureux, s'est battu du début à la fin, et Théo DOURTHE qui s'est montré décisif dans la séance des tirs au but malgré une blessure au mollet. C'est toutefois un avertissement pour nos U17 face à une équipe jouant 4 niveaux en dessous d'eux. La fin de saison risque d'être longue s'ils ne se reprennent pas.

- Encore une victoire pour nos U15B qui recevaient la JAB de PAU (3-2). Encouragés par leurs coéquipiers de l'équipe A, la B a fait un bon match, menant même 3-0. Mais les 10 dernières minutes ont été difficiles et tendues, la fatigue de nos joueurs les faisant baisser le pied et permettant à la JAB de se rapprocher dangereusement au score. Il était temps que le match se termine!

- Les U13A restent dans leur bonne dynamique et obtiennent une 3ème victoire dans leur championnat Exellence, face à une belle équipe d'ARBONNE (3-2). Menés pourtant au score dans les dernières minutes de la partie, ils ont sû trouver le mental pour revenir au score dans un 1er temps, puis dépasser leur adversaire du jour. Bravo.

- Victoire large de nos U13B face à l'équipe 4 des Genets d'ANGLET, dont la particularité est qu'elle est exclusivement composée de féminines (7-0). Malgré l'ampleur du score, il faut savoir féliciter les 2 équipes.