18 mars 2015 à 23:59

MERCI ET CHAPEAU BAS

Ce Mercredi 18 MARS, à 20h, les équipes des GENETS D'ANGLET 2 et d'HIRIBURUKO AINHARA se rencontraient au stade SAINT JEAN D'ANGLET pour le compte des 1/4 de finale de la coupe des PYRENEES (match inversé du fait de l'éclairage non homologué au Parc des Sports de SAINT PIERRE D'IRUBE).

Malgré la différence sur le papier de 2 niveaux, ANGLET évoluant en DH, les Hiribututars jouaient crânement leur chance dès le départ. Ils ouvraient même la marque à la 16ème minute sur une superbe frappe du gauche du U18 Jordan BARILLER, suite à un corner mal renvoyé par la défense Angloy.

La mi-temps étaient atteinte sur ce score de 1 à 0 en faveur des visiteurs Saint Pierrots.

La seconde mi-temps débutait tambour battant et chaque équipe se rendait coup pour coup, les Genets pratiquant un jeu très rapide, mais souvent inefficace devant le but, les Hiriburutars procédant par des contres incisifs ou des coups de pieds arrêtés.

Malheureusement, les Angloys arrivent à égaliser à le 53ème minute sur une touche non jouée au bon endroit par les Angloys et pourtant signalée au moins 5 mètres avant par l'arbitre de champ qui aurait dû l'inverser et la donner à SAINT PIERRE. Le but Angloy, suite à cette erreur d'appréciation, est marqué également sur une superbe frappe.

Nos joueurs subissent alors le contre coup de cette égalisation et baissent alors un peu le pied, encaissant 2 nouveaux buts à la 60ème puis la 75ème.

Malgré tout, ils ne lâchent pas le match et, bien que la fatigue commence à se faire sentir suite au rythme imposé par les Genets, ils se battent jusqu'au bout pour tenter de revenir à la marque.

C'est chose faite à la 93ème minute sur un but marqué par Loïc CAPDUPUY suite à une superbe ouverture de Paul DOURTHE.

Score final: 3-2 pour les Genets.

Mais les Hiriburutars n'ont surtout pas à rougir de cette défaite. Ils ont fait honneur à HIRIBURUKO AINHARA et les 14 joueurs, titulaires et remplaçants, ont mouillé le maillot, obligeant plusieurs fois le portier Angloy à quelques parades décisives.

Le fossé qui séparent la DH de la PH ne semblaient d'ailleurs pas, sur cette rencontre, si infranchissable, car, même si ANGLET a eu plus souvent le monopole du ballon, les Saint Pierrots ont montré de belles qualités, ont enchainé quelques beaux mouvements et ont donné du fil à retordre jusqu'au bout aux voisins Angloys et ceci malgré les rotations importantes réalisées par les coachs pour ménager les organismes, en vue de préserver nos joueurs dans l'optique d'un match de championnat important Dimanche prochain, à 15h30 à CAPBRETON.

Venez nombreux les y supporter, ils le méritent!