Une 1ère à réaction, une B sans réaction

15 mars 2015 - 21:33

- L'équipe fanion continue sur sa lancée et enchaine avec une nouvelle victoire face à l'équipe girondine du TAILLAN (2-0). Une 1ére période de toute beauté avec un jeu vif et technique, entrainant parfois un peu de déchet tout à fait normal vu la vitesse des actions proposées. Mais quel plaisir pour les spectateurs présents. On sent en plus dans cette équipe une grosse cohésion et une envie d'aller le plus loin possible ensemble. Le second but, inscrit rapidement par les Hiriburutars en seconde période, sonnent le glas des espoirs Taillanais. Les locaux baissent un peu logiquement le pied au niveau du jeu, sans toutefois lâcher quoi que ce soit aux visiteurs, désirant garder leur cage inviolée. Le score n'évoluera plus malgré encore quelques occasions pour Saint Pierre. Mais franchement, on a vu un beau match cet après-midi au Parc des Sports, avec une défense solide, un milieu présent et efficace, et une attaque de feu.

- La B s'incline à domicile face à GAN, l'un des principaux rivaux pour la seconde place (1-2). Pourtant, la mi-temps était atteinte avec un léger avantage pour nos joueurs. Mais dès la reprise, les Gantois lâchent les chevaux et égalisent une minute après la pause, laissant l'équipe réserve sans réaction. La B ne s'en relèvera pas vraiment, laissant les Béarnais prendre le dessus sur un coup franc indirect dans la surface. Mais, malgré une fin de seconde période plus à leur avantage, rien ne leur permettra de revenir au score. Les séniors 2 sont maintenant décrochés au classement.

- Selon notre correspondant local Toto's Escrib, les séniors C se sont imposés 5-2 sur le stade Jean POULOU de CIBOURE. Un match dominé de la tête et des épaules par nos joueurs. Et sans les coups de génies du n°6 local, ancien hiriburutar, permettant ainsi aux Cibouriens de réduire l'écart, le score du match aurait pu être plus large. Heureusement que la modestie est sa caractéristique principale. Merci Toto's.Clin d'oeil

- Les U19 se sont repris à MOURENX (2-1). Malgré un score à remonter assez rapidement, ils se sont accrochés pour revenir dans un 1er temps au score, puis faire basculer le match en leur faveur à l'ultime minute du temps réglementaire. Et, cerise sur le gâteau, aucun carton et une maitrise totale de leurs nerfs en fin de match, malgré un climat très tendu. Bravo, c'est comme ça qu'on vous aime.

- 1ère défaite à domicile de nos U17 en Excellence, face aux Labourdins d'USTARITZ (2-3). Bien qu'ayant mené 2 fois au score, les largesses défensives n'ont pas permis à nos jeunes de conserver la victoire. Mais le jeu proposé laisse augurer de belles choses à l'avenir, quand la réussite sera enfin au rendez-vous. Même s'ils occupent actuellement la dernière place, rien n'est perdu, le classement étant très serré.

- 3ème victoire des U15A en 2ème phase face aux Croises de MORLAAS (3-0). Ils occupent ainsi la 1ère place de leur championnat.

- Victoire également des U15B sur les terres de BILLERE (9-0). Très belle première période où tout le monde a joué ensemble et pratiqué de beaux mouvements collectifs.Mais la seconde période a été de moindre qualité, chacun voulant faire son petit numéro individuel, vu l'avantage de 5 buts acquis à la mi-temps. Le retour à des phases collectives a ensuite permis de reprendre le cours du jeu et de terminer par cette large victoire. 1ère place pour nos U15B, comme les A.

- 1ère place également pour nos U13A qui écartent assez facilement l'équipe de l'AVIRON 2 en championnat Excellence (5-1). Le championnat est serré, mais la qualité du jeu laisse de l'espoir dans l'avenir de cette équipe dans ce championnat, tout comme dans leur avenir footballistique au sein de HIRIBURUKO AINHARA.