Week-end du 7 et 8 Mars

8 mars 2015 - 16:28

- Nouvelle contre performance des Séniors 2 dans les Hautes Pyrénées en championnat, en match en retard contre Enclave du Plateau (0-1). Sans vouloir retirer de qualité aux joueurs Hiriburutars ayant participé à ce match, il est clair qu'il est plus difficile de ramener un résultat positif quand on se passe, pour des raisons obscures et incompréhensibles d'un joueur de la trempe de Xabi Harreguy. Après avoir joué en PH pendant plus d'un an et demi avec l'équipe fanion, être redescendu subitement, sans explication logique et convaincante, en équipe réserve où il jouait depuis son éviction, il fait maintenant les beaux jours de l'équipe séniors à 7. Mais où va-t-on l'arrêter? D'ici la fin de la saison, je me demande s'il ne va pas faire les beaux jours des U7, au rythme où il perd ses qualités de footballeur Surpris. Mais qui sait, peut-être que ce "blog" aura des effets positifs et qu'il retrouvera enfin son footballClin d'oeil. Je l'espère en tout cas.

- Les séniors C, RENFORCES par Xabi Harreguy pour continuer la course en tête, continue leur bonhomme de chemin et se défont sans trop de difficultés de OSSES sur leur terre (1-4). Avec de tels joueurs, le titre si convoité de champion de foot à 7 Séniors a peu de chance de leur échapper. Clin d'oeil

- Malgré une bonne 1ère mi-temps, les U19, dans un match rythmé, n'ont pas pu trouver la faille face à une équipe de LONS très solide, renforcée par 3 U20 habitués aux joutes de l'équipe séniors PH (0-2). Le jeu plaisant et rapide était agréable à regarder, même si dans ce domaine les lonsois étaient plus vifs et plus adroits. Les Hiriburutars se sont donc inclinés à 2 reprises, sur des coups de pieds arrêtés. Le gardien adverse a fait, le reste, grâce à des arrêts déterminants qui ont découragé les attaquants locaux.Mais nos U19 n'ont pas à rougir de cette défaite. Le seul reproche qui peut leur être fait, c'est la contestation systématique de certains joueurs ou supporters concernant les décisions arbitrales, ce qui ne sert à rien si ce n'est à se mettre à dos l'homme en noir.

- Match nul pour nos U17 à l'extérieur, sur les terres de l'ARIN (1-1). Bon résultat tout de même. La surprise vient de l'arbitre officiel, habillé aux couleurs de l'ARIN. Problème dans les désignations au niveau du district? Malgré cette interrogation, rien à dire sur son arbitrage.

- Belle victoire pour nos U15A qui, sur les terres de l'entente ESPELETTE/ST PEE, gagnent en marquant 3 buts. Mais il ne faut pas s'enflammer trop vite, les Espelettards ayant déjà concédés une défaite lors de leur 1ère sortie.

- Les U13A gardent le cap sur leurs terres et sortent vainqueurs du derby serré face aux Genets d'ANGLET (3-2). Félicitations, il n'est jamais facile de vaincre les Jaunes et Verts. Espérons que ce soit un signe positif pour la future confrontation de leurs aînés Séniors, en coupe des Pyrénées.

- Les Vétérans n'auront pas créé l'exploit de faire tomber les premiers au classement, CIBOURE (1-4). Dommage, on attend toujours la 1ère victoire de nos "vieux" face à cette équipe des Cibouriens. Il faudra encore espérer la saison prochaine.