Tristounet :(

22 février 2015 - 18:41

Tristounet comme le jeu proposé par nos différentes équipes en lice à domicile ce week-end:

- une nouvelle victoire en PH, mais rien de très glorieux face à l'ASMUR (2-1). Il aura fallu attendre l'expulsion du n° 7 adverse à 20 minutes de la fin pour voir les locaux prendre le dessus. Mais, jusque là, ce sont les "Asmuriens" qui ont pratiqué un jeu rapide et en mouvements pendant que leurs hôtes se montraient bien souvent dépassés par leur vitesse. Mais la chance est là en ce moment pour l'équipe fanion. Quand aux visiteurs, ils ne méritent pas leur classement actuel.

- un léger mieux par rapport à la semaine précédente pour la réserve mais, faute d'avoir su concrétiser leurs temps forts en 1ère période, ils se font rejoindre dans les 5 dernières minutes du match par FC3A (1-1). Mais à force de se prendre trop la tête avec une montée possible, on en oublie l'essentiel: le jeu et le plaisir de jouer. Même si la prestation arbitrale fût loin d'être à la hauteur (ce n'est même qu'un doux euphémisme), il faut aussi savoir balayer devant sa porte et admettre ses lacunes.

- la demi-finale de la coupe des Pyrénées U19 comptera HIRIBURUKO AINHARA dans ses rangs. Dans un petit match, où la défense de l'équipe visiteuse chère à Thomas CAZABAN a joué très resserrée, l'équipe des jeunes Saint Pierrots, dans le dur actuellement, a eu du mal à mettre en place un jeu cohérent pour déséquilibrer une équipe béarnaise venue pour défendre et atteindre la séance de tirs aux buts. Il aura fallu attendre les ultimes minutes du match pour voir HIRIBURUKO AINHARA l'emporter sur MEILLON (1-0). Mais il faudra montrer d'autres valeurs pour espérer vaincre les autres demi-finalistes ou futurs demi-finalistes, habitués aux joutes régionales. A noter le très bon arbitrage du bénévole Jean ZABALA.

- c'est fini en coupe encouragement pour les U15B, défaits à JURANCON (1-4). Les jeunes U15, complétés par 3 U13, ont craqué dans les dix dernières minutes en encaissant 3 buts. Sans remplaçant, ils ne pouvaient faire mieux. Mais félicitation tout de même aux 11 vaillants pour leur présence et leur participation.