Week-end du 14 et 15 Février 2015

15 février 2015 - 18:36

- En Ligue d'Aquitaine, mise à jour du calendrier oblige, les séniors 1 étaient au repos. Ils conservent toutefois temporairement leur seconde place.

- Les séniors 2 jouaient leur 1er match en retard, à domicile contre POEY DE LESCAR. Ils obtiennent une victoire par le plus petit des scores (1-0). Faute d'avoir sû se mettre à l'abri définitivement, ils sont restés à la merci d'un retour de leurs adversaires du jour jusqu'à l'ultime seconde du match. Il faut toutefois mettre à leur décharge que le poteau et la barre transversale sont venus sauver 2 fois les Poeyens. Mais il faudra certainement montrer plus de jeu et d'efficacité la semaine prochaine face à FC3A pour continuer dans cette bonne dynamique.

- Les "échanges" entre ST PEE SUR NIVELLE et SAINT PIERRE D'IRUBE ont tourné en faveur des Hiriburutars. Les Séniors 3, à domicile sur un vrai billard, le terrain n°2, sont venus à bout des Senpertars (4-2) pendant que les Vétérans faisaient encore mieux à l'extérieur (6-2).

- 1ère défaite de nos U19 en championnat sur les terres souletines de MAULEON (2-3). Un mauvais match de nos jeunes qui ne méritaient pas mieux.

- Frustration pour nos U17 qui n'obtiennent qu'un match nul à domicile face à LUY DE BEARN (1-1). Après un temps d'adaptation dû à leur nouveau système de jeu en 3-4-3, les bleus et blancs monopolisent le plus souvent le ballon en dominant largement les visiteurs. Une seule erreur d'inattention défensive et des occasions franches non converties ne permettent pas à nos U17 d'obtenir une victoire pourtant méritée face à un adversaire qui les avaient largement battu en 1ère phase. De bon augure pour la suite, on l'espère.

- Les U15A "vengent" leurs ainés U19 face à MAULEON pour leur 1er match de cette seconde phase (6-3).

- Les U15B écrasent, en déplacement, l'entente HAUT BEARN/LEDEUIX/ARUDY (8-0). Très bon match, même si l'équipe hôte était d'un niveau assez faible. Et surtout une efficacité retrouvée devant le but.

- Les U13A obtiennent un mértoire match nul sur les terres Hendayaises, pour leur 1er match en Excellence (1-1).

- Les U13B perdent à la maison face à la B de GARAZI (4-5).