1 février 2015 - 19:31

Les intempéries et alertes météorologiques ayant décidé le district à reporter tous les matchs départementaux, un seul match restait à l'affiche au Parc des Sports de Saint Pierre d'Irube, la Ligue d'Aquitaine n'ayant pas mesuré les dangers de circulation que les équipes visiteuses pouvaient rencontrer.

Les séniors 1 recevaient donc les Girondins de Facture Biganos, le 3ème contre le second. Le match n'a pas atteint des sommets techniques, même si de jolis buts furent marqués de part et d'autre.

Les Boïens, sans vraiment convaincre, atteignent la mi-temps avec 1 but d'avance grâce aux 2 buts marqués sur leurs 2 seules occasions de la 1ère période,occasions converties en buts du fait d'un milieu de terrain et d'une défense manquant d'agressivité.

La seconde période n'est guère plus enthousiasmante, les défenses cette fois-ci bien resserées prenant le pas sur les attaques. Du côté Hiriburutar, on abuse de ballons aériens et de longs ballons, beaucoup plus faciles à gérer pour la défense Girondine que pour l'attaque Basque. L'entrée en jeu de Jérémy Sauvage et le replacement au milieu de terrain de Benat Latxague font du bien aux bleus, et le jeu St Pierrots s'améliore enfin, permettant de plus en plus aux attaquants locaux de se mettre en valeur. La fatigue des visiteurs aidant, les Hiriburutars parviennent enfin à obtenir une égalisation méritée et, sur leur lancée, passent définitivement devant les Boïens grâce aux doublés de leur duo d'attaque Loïc Capdupuy et Xabi Erramouspe.

Même si ce match n'a pas atteint des sommets techniques, il faut retenir la nouvelle victoire de l'équipe fanion et la bonne marche actuelle de cette équipe, qui s'empare ainsi de la seconde place du championnat de PH. A suivre.