Des gardiens à l'honneur !

18 janvier 2015 - 19:35

-L'équipe fanion ramène une victoire bénéfique de TARNOS dans le derby basque face à l'Elan Boucalais (2-1). Pourtant, BOUCAU avait ouvert la marque. Mais ils ont aussi égalisé pour HIRIBURUKO AINHARA avant la mi-tems (csc). La seconde période verra les noirs et blancs maîtriser le jeu et le milieu de terrain, mais nos séniors 1, fidèles à la solidarité collective qu'ils montrent depuis plusieurs rencontres, s'accrochent à leur résultat et parviennent même à passer devant au score, sur l'une de leurs très rares occasions concrétisée par Benat Latxague. Le manque récurrent  de maitrise de ses nerfs de la part d'Anthony Labat aurait pu coûter le gain du match dans les dernières minutes. Mais, heureusement, Morgan Dabbadie, dans un grand jour, stoppait le penalty, à la grande joie de ses coéquipiers dépités une minute avant. GARDIENS 1- ADVERSAIRES 0

- La B, faute de ne pas avoir su concrétiser ses temps forts, ne revient qu'avec un match nul de MOURENX (1-1). La 1ère période les verra totalement dominer les débats, mais ils n'arriveront à la pause citrons qu'avec un petit but d'avance marqué par Julien Parison. Il faut surtout retenir de la seconde période un arbitrage fantaisiste de Monsieur l'arbitre qui fait pencher la balance fortement du côté des locaux. Un 1er pénalty pour Mourenx, sifflé pour une main d'un Mourenxois dans la surface Saint Pierrote! Heureusement, Ellande Elissalde fait également étalage de ses talents pour repousser le tir adverse. GARDIENS 2 - ADVERSAIRES 0. Mais il ne pourra rien sur le second pénalty, pris à contre pied. GARDIENS 2 - ADVERSAIRES 1. Dommage, encore une occasion de perdue pour la B, et des points laissés bêtement en route. Il faut vraiment essayer de concrétiser nos temps forts.

- En coupe des Pyrénées, les U17 emportent la victoire aux tirs au but face à la PH d'ARTIX (2-2; 4-5). L'équipe a montré de belles choses cet après-midi, surtout de la combativité et un bel état d'esprit. Sur un terrain à la limite du praticable, les U17 ont essayé de jouer au maximum. Après avoir mené 1-0 lors d'une 1ère demi-heure bien maîtrisée, l'égalisation Artisienne intervient de l'épaule peu avant la mi-temps. Puis les joueurs Hiriburutar ont assisté à un festival de l'arbitrage en faveur d'ARTIX, un pénalty imaginaire étant accordé aux locaux. Mais il est dit qu'en ce Samedi 17 Janvier, les U17 n'allaient rien lâcher, et ils s'arrachent jusque dans les arrêts de jeu pour obtenir une égalisation méritée. La séance des tirs au buts leur apportera la victoire définitive, Théo Dourthe, déjà auteur de plusieurs arrêts décisifs, se permettant de stopper l'un des tirs au but et d'offrir ainsi le billet des 1/4 de finale de la coupe à ses partenaires. GARDIENS 3 - ADVERSAIRES 1.

- Les Vétérans, devant un public record (12 supporters au plus fort de la rencontre, dont beaucoup d'enfants de joueurs, de gens de passage ou cherchant leur chemin), battent largement HASPARREN (6-0). Coach Franck, Coach Aurélio et Caps Charly avaient l'air contents de leur troupe, à l'apéro, 2h après la fin du match. Clin d'oeil

- Les U13B réussient un méritoire match nul à domicile face à HENDAYE 3 (2-2). Pourtant, ils étaient menés 0-2, mais ont réussi à revenir au score dans les ultimes minutes du match.