L'année commence fort

4 janvier 2015 - 23:17

A peine remis des agapes du jour de l'an, les séniors 1 reprenaient le chemin du stade en ce Dimanche 4 Janvier afin de mettre à jour leur calendrier.

Une équipe remaniée du fait de joueurs suspendus, malades ou tout simplement absents allaient jouer dans l'antre de la mauvaise foi, le stade des Bleuets de PAU.

Malgré un public peu fair-play, un arbitre largement influençable par le public local et les jérémiades des joueurs Palois, l'équipe Hiriburutar, très jeune sur le papier (21 ans et 4 mois de moyenne d'âge, le papy de la bande étant Xabi Erramouspe, 26 ans), l'équipe fanion n'allait rien lâcher.

Les premières occasions étaient à mettre au compte des visiteurs. Pourtant, en milieu de 1ère période, ce sont les locaux qui réussissaient à convertir leurs 2 premières actions dangereuses en buts.

A ce moment de la partie, on ne donnait pas cher de la peau des St Pierrots, handicapés par les blessures rapides des 2 frères Baratchart et par un arbitrage toujours aussi défavorable.

Pourtant,cela ne les empêche pas de revenir à la marque en glissant au fond des filets un but qui s'avèrera important peu de temps avant la "pause des citrons", par l'intermédiaire de Benat Latxague.

Score : 1-2 à la mi-temps.

La seconde période verra nos joueurs, exceptionnellement en rose et noir, revenir avec de meilleures intentions que les Bleuets. Ils sont présents sur tous les ballons, la défense tient bon, et les attaquants maîtrisent à merveille l'art de la contre-attaque.

Et c'est logiquempent qu'Hiriburuko Ainhara égalise, puis, petit à petit,prend totalement le dessus sur leurs hôtes du jour pour mener jusqu'à 4 à 2 (LoÎc Capdupuy 2 fois, Xabi Erramouspe)

L'addition aurait même pu s'alourdir pour les locaux si quelques interventions de dernière minute n'avaient pas empêché le cuir de franchir la ligne des buts. La défense "bleuettes" est aux abois.

Finalement, les bleuets reviennent à la marque à 5 minutes de la fin du match, par l'intermédiaire d'un pénalty inexistant sifflé généreusement par l'arbitre du jour, dépassé par la tension imposée par les Palois.

Mais le résultat ne changera pas, et les séniors 1 repartent de ce déplacement avec une bien belle victoire et peuvent s'enorgueillir d'avoir allier l'envie, la manière et une solidarité à toute épreuve malgré l'adversité du jour.

Bravo à toute l'équipe.