14 décembre 2014 à 18:55

Un week-end prolifique

Les buteurs s'en sont donnés à coeur joie en ce week-end du 13 et 14 Décembre 2014

Les séniors 1 contraints au repos forcé du fait du report de leur match, le bon résultat du week-end vient des séniors 2 qui ont réussi la performance de ramener la victoire des terres de l'ES PYRENEENNE (2-1). Les 2 dernières journées de championnat les voient ainsi défaire les 2 leaders. Un parcours de prétendant à la montée, qui sait? Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il reste un long chemin à parcourir avant la fin de la saison.

Les séniors 3 infligent une sévère correction à l'équipe des séniors 3 de SAINT PALAIS (15-0). Cela fait quasiment 1 but toutes les 5 minutes. Et encore, on se demande comment certaines actions ont pu se terminer à côté des cages.

Un carton sans carton (merci Mathieu pour m'avoir soufflé ce titre). Les U19 réussissent l'exploit non pas de remporter le match, mais de ne pas prendre un seul carton. Notez bien cette date: Samedi 13 Décembre 2014, 1er match de la saison des U19 sans prendre de carton. Mémorable Rigolant. Pour en revenir au côté sportif, très bon match de nos U19 face à l'équipe de VALLEE OUSSE et victoire amplement méritée (6-0). Du jeu en 2 touches de balle, tout en mouvement, des actions bien construites, de jolis buts, les spectateurs présents ont passé un bel après-midi. Même si la seconde période connut une baisse au niveau technique, l'impression d'ensemble laissée par ces joueurs fût excellente. On ne peut que constater les progrès collectifs de cette équipe, jusqu'alors composée uniquement d'individualités. Comme quoi, quand tout le monde va dans le même sens, cette équipe peut être irrésistible.

Déception pour les U17 qui reviennent de chez les Orthésiens avec un cuisant revers (1-2). L'ampleur du score au match aller avait laissé un espoir tout autre. Mais justement, malgré les avertissements de leurs entraîneurs, les joueurs ont montré trop de suffisance  pour espérer obtenir un meilleur résultat.  Une remise en question de certains comportements est à prévoir. Il faut également que les joueurs fassent preuve de plus de maturité dans la préparation de ce genre de match. Une énorme frustration donc.

Bon match nul des U15B en terre Luzienne (2-2). Très bon match, principalement en seconde mi-temps. Il est dommage qu'un manque de réalisme récurrent devant le but ne leur permette pas de ramener une victoire pourtant à portée de leurs crampons. A travailler à l'entrainement?

Les U13A obtiennent un méritoire match nul face à la belle équipe de GARAZI (3-3). La prestation collective de ces joueurs a ravi leurs entraîneurs qui ne tarissent pas d'éloges sur les performances de ce groupe et insistent sur les progrès collectifs et individuels de l'ensemble des joueurs composant cette équipe.

Beau score pour les U13B qui leur permet de vaincre facilement l'équipe de BIDACHE (8-3). L'équipe B semble avoir trouvé son rythme de croisière. Le travail effectué à l'entraînement commence à porter ses fruits.